3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2019, 08:05

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
 Ichiriduka, artiste Japonais (violence) 
Auteur Message
Rédacteurs
Rédacteurs

Message Ichiriduka, artiste Japonais (violence)
Ichiriduka est un artiste Japonais, pour ses images il utilise les logiciels Cinema 4D et photoshop, elles sont pour la plupart assez violentes.
elles ont pour thème l'avortement, la peur et remet en cause le port obligatoire du sailor fuku. Une vision de la jeunesse japonaise plutôt trash. En tout cas moi je reste admiratif devant son travail

Son site web : ichiriduka.hp.infoseek.co.jp
Vraiment, allez le voir ça vaut réellement le coup d'oeil !

Dernière édition par Diablotine le Mar 16 Déc 2008, 19:28, édité 1 fois au total.

Images de l'auteur du site supprimées

Lun 15 Déc 2008, 14:36
Modérateur
Modérateur

Message Re: Ichiriduka, artiste Japonais (violence)
C'est vraiment spécial comme images :-?

Désolé, mais je n'accroche pas sur ce genre d'image et vaudrait mieux que des enfants ou des personnes sensibles ne voient un site comme celui-ci. :roll:

Lun 15 Déc 2008, 20:13
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

mmh.... :-? :-?

c'est vrai que c'est pas très fun.
techniquement, rien à dire, mais...

Lun 15 Déc 2008, 20:40
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Perso j'ai regardé toutes les images et psychologiquement, c'est dur :-?
Même si la réalisation est super, elles n'en restent pas moins choquantes !
Maintenant je me dis que c'est pas pire que tout ce que l'on peut voir à la télé et dans les jeux vidéo, des fois c'est limite :roll:

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Lun 15 Déc 2008, 20:51
Profil Site Internet
Rédacteurs
Rédacteurs

En tout cas que ces images plaisent ou pas elles viennent d'avoir l'effet voulu par le créateur, et c'est déjà ça.

Si on regarde bien dans le fond ça ne change pas d'un réalisateur qui fait un film sur un constat d'actualité ou qui a appartenu au passé. Citons par exemple des films de guerre il y en a à la pelle, et généralement ils proposent presque tous leurs lots de boucheries et de démembrements en tous genre, pour ne citer qu'un des plus connus et appréciés -Il faut le sauver le soldat Ryan- et là ça ne choque pratiquement personne quand un plan de 10 secondes est posé sur les restes d'une jambe d'un soldat nazi. On pourrait aussi prendre l'exemple d'un photographe....

Ce que je trouve surtout dommage c'est encore et toujours cette espèce de barrière dans le monde de la 3D qu'il ne faudrait surtout pas franchir, où tout devrait être beau et mignon, mais la 3D c'est aussi un moyen comme un autre de faire passer son petit message au reste du monde.

Et pour ce qui est du fait qu'un enfant pourrait être traumatisé en tombant sur ce site, pas besoin d'aller aussi loin, il a juste à prendre sa télécommande et zapper sur la chaine de la désinformation TF1, il devrait sans trop de problèmes tomber sur des images montrant des corps inertes dû à une attaque terroriste.

J'éviterais ce genre de thème trop "réaliste" à l'avenir (c'est dit sans ironie ou méchanceté) :multi:

Lun 15 Déc 2008, 23:11
Modérateur
Modérateur

Chacun trouvera à faire la part des choses sur la création à proprement dite...
Mais la décision d'éviter ce genre de lien sur un forum généraliste est de bonne augure.
Sage décision donc :-)

Lun 15 Déc 2008, 23:26
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Je suis tout à fait d'accord avec ton constat Park. Il n'y a effectivement pas besoin d'aller bien loin pour découvrir toutes formes de violences ou d'images choquantes, les programmes de télévisions n'arrête pas de diffuser ce genre de choses. Cela fait une dizaine d"années que je me suis débarrassé de mon poste TV et je ne m'en porte que mieux. :mrgreen:

La réalité qui nous entoure n'est pas toujours belle à voir malheureusement et la 3D n'est qu'un moyen de voir les choses sous un autre angle. Chacun y recherche un moyen d'expression :-D

Mar 16 Déc 2008, 08:16
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

personnellement, ça ne me choque pas plus que ça. Comme le dit Park, on voit pire sur d'autres medias.
par contre, il est clair que 3D-D, en l'état actuel des choses, c'est pas "orienté" - ce n'est p'tet pas le bon mot, mais vous voyez ce que je veux dire - sur ce genre de thème.

Il serait peut-être envisageable d'ajouter un nouveau sous-forum dédié "gore / violence / Paris Match / le poids de mots le choc des photos" ?
cela permettrait à chacun - dont Park - de proposer ses créations sans craindre de se planter de catégorie, et au moins, ce forum aurait le mérite d'être annoncé comme tel : n'iraient regarder les images que ceux qui sauraient à quoi s'attendre.
je sais bien qu'il est d'usage de préciser "nudité / sexe / violence / sang..." en topic, mais une classement particulier serait peut-être plus adapté ?

éventuellement avec une règle excluant - pour une fois - les miniatures cliquables, pour ne proposer que des liens textuels vers les images, comme le fait Park. En admettant qu'une âme sensible clique sans faire attention sur le topic, elle aurait encore le temps d'être informée du contenu par le texte de présentation de l'image...

enfin ce n'est qu'une suggestion...
Diablotine ?

Mar 16 Déc 2008, 18:48
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

La réponse c'est non.Le post est verrouillé .Merci.
Si les liens existent c'est déjà très bien pour ceux qui veulent y aller voir.

Mar 16 Déc 2008, 19:27
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ]