3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 12 Déc 2017, 03:57

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 Unfol3D V7 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message Unfol3D V7
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter la société marseillaise Polygonal Design, que je représente, et plus particulièrement le logiciel Unfold3D.
Nous sommes une entreprise à l'échelle humaine installée depuis quelques années à Marseille dans le sud de la France. Cette entreprise développe et distribue le logiciel de dépliage de maillage 3D Unfold3D.

Ce logiciel existe en plusieurs versions, allant d’une version de démo à une version réseau multi-poste. Il permet de déplier un maillage 3D ainsi que de modifier manuellement sa carte UV.
C’est à l’occasion du passage à la génération 7 d’Unfold3D que je vous propose de venir découvrir ses nouveautés sur le site: unfold3d/Generation 7

De plus vous pourrez trouver à cette adresse (tutoriel ) un tutoriel montrant comment prendre en main les fonctions de base d’Unfold3D en version 7. Le maillage utilisé dans ce tutoriel est disponible ici (clic droit->enregistrer sous): moufle.obj

Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions...
www.unfold3d.com

PS: j'espère avoir posté dans la bonne section du forum....

Sam 6 Nov 2010, 17:45
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Message Re: Unfol3D V7
Thierry86 a écrit:
Bonjour à tous,
Nous sommes une entreprise à l'échelle humaine installée depuis quelques années à Marseille dans le sud de la France.

Et qui trouve inutile d'avoir une version française de son site de présentation ....

Sam 6 Nov 2010, 18:21
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

+1 avec bernie, c'est moyen ça
c'est dommage, le log à l'air bien !

Sam 6 Nov 2010, 23:23
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

C'est vrai qu'une version française du site rendrait la découverte des plus faciles surtout pour une société francophone ;-)

Malgré tout il a l'air bien.

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Lun 8 Nov 2010, 15:22
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

C'est vrai qu'il faudrait qu'on fasse une version française du site...

Je profite de mon passage ici pour vous faire part d'une nouvelle vidéo montrant comment se servir d'Unfold3D que je viens de mettre en ligne: Tutoriel du Pion

N'hésitez surtout pas à poser des questions ou faire des suggestions (voir même des critiques: si si, c'est possible ;) ). Je surveillerais régulièrement ce thread pour pouvoir essayer de répondre le plus rapidement possible!

Lun 8 Nov 2010, 15:52
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

C'est vrai qu'il semble apporter des "facilités" nouvelles. Mérite certainement d'être traduit en français!!!

Lun 8 Nov 2010, 16:00
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Comme vous l'avez surement vu, Unfold3D V7 a une nouvelle fonctionnalité: Le density map

Cet outil permet de définir des zones ayant besoin d'une plus grande résolution sur la carte UV, pour cela il suffit simplement de peindre ces zones.

J'ai fait un nouveau tutoriel expliquant comment se servir de cette fonction: Tutoriel: Density map

Bien sûr, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ;)

Lun 15 Nov 2010, 16:41
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous présenter un nouveau tutoriel à propos de la fonction d'optimisation d’Unfold3D: Optimization Tutorial

Mais je voudrais surtout vous informer de la possibilité d’avoir des coupons de réduction lors de l’achat d’Unfold3D.
Si vous possédez déjà un autre logiciel de dépliage mais que vous aimeriez avoir Unfold3D maintenant, nous vous rachetons votre ancienne licence.
Venez découvrir cette promotion, ainsi que d’autres, ici: Unfold3D discount page

Mar 23 Nov 2010, 09:54
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Hi everybody,

This time I would like to inform you about a Christmas special offer:

Special offer ! Until Christmas day, get your own Wizard Edition UNFOLD3D license for Euros 199.40 only !
Just make use of this Christmas 2010 coupon code : Xg84zb43

Hurry up ! This offer is available from now to December, 25th 2010
Unfold3D 40%off

I have also a new tutorial to show you here: Giant Ogre tutorial
I hope you will enjoy this December's offer ;)

Ven 3 Déc 2010, 17:10
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Petite traduction instantanée via Google : :mrgreen:

Salut à tous,

Cette fois, je tiens à vous informer d'une offre spéciale Noël:

Offre spéciale! Jusqu'au jour de Noël, obtenir votre propre Assistant Edition UNFOLD3D licence pour 199,40 Euros seulement!
Il suffit de faire usage de ce code coupon de Noël 2010: Xg84zb43

Dépêchez-vous! Cette offre est disponible dès maintenant à Décembre, 25 2010
Unfold3D 40% de réduction

J'ai aussi un nouveau tutoriel pour vous montrer ici: Giant Ogre tutoriel
J'espère que vous apprécierez cette offre de Décembre;)

Étant sur un forum francophone, on va rester dans la langue de Molière sinon, ça fais un peu désordre ! :roll:

Image ... y'a aussi Pin-oops ! Model Mayhem, Pin-oops ! Le FB, Pin-oops ! Le Twitter, Pin-oops ! Le... :silly:
Image

Ven 3 Déc 2010, 17:16
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Erf... desolé j'ai oublié de traduire ce coup çi ;)
milles excuses :s

Merci à Metal-Hurlant pour la traduction...

Ven 3 Déc 2010, 17:28
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Thierry86 a écrit:
www.unfold3d.com

Qu'est-ce qu'il fait de mieux que UV Layout V2 ?

Mar 7 Déc 2010, 08:57
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Bison Ravi a écrit:
Qu'est-ce qu'il fait de mieux que UV Layout V2 ?

Le problème c'est que je risque de ne pas être très objectif pour ce genre de réponse :s
Mais je vais essayer de répondre au mieux...

Jusqu'à la V6.5 Unfold3D utilisait un algorithme de dépliage (le ABF) utilisé dans certain des logiciels concurrents. Depuis la V7 nous avons mis au point un nouvel algorithme plus performant et qui n'est pas encore (à ma connaissance) utilisé ailleurs: ISOMAP.
De plus Unfold3D fournit de façon (quasi) instantanée la carte UV correspondante à la découpe, ce qui permet de tester rapidement plusieurs découpes différentes et choisir la meilleure. Alors qu'avec UVLayout, avec un maillage un peu gros, il faut souvent attendre un certain temps avant d'avoir une carte UV qui peut ne pas être satisfaisante et qui oblige à refaire des découpe et relancer le processus...

Les outils d’édition UV présent dans Unfold3D sont les même que ceux présent dans tout les éditeurs UV, il y a certain outils que je n'ai pas vus ailleurs mais je ne connais pas tout les logiciels concurrents donc je n'en dirait pas plus...

Nous avons vus des cas de figure où Unfold3D se débrouille mieux au niveaux du dépliage que ses concurrents, principalement sur des maillages (ou portion de maillage) non-isomorphes à un disque (exemple: un "tube"). Je ne dis pas qu'Unfold3D réussira systématiquement là où ses concurrents échouent (ce serait trop beau) mais dans certain cas il arrivera à une solution plus satisfaisante.

Enfin, un petit plus pour UVLayout : lorsqu'on découpe un maillage, il est possible de séparer physiquement les islands sur la vue 3D, ce qui est assez pratique.

Je tiens tout de même à préciser que ma réponse est à prendre avec des pincettes, je ne suis pas un artiste et je n'ai donc pas une grande expérience dans la façon de déplier des UVs. De plus je ne connait pas tout les concurrents, et même si j'ai bien évidement regarder avec attention leurs logiciels, je ne peux pas dire que je les "maîtrise", loin de là d'ailleurs!

La meilleure réponse que je peux te faire c'est d'essayer par toi-même les différentes solutions (il n'existe pas que Unfold3D et UVLayout) et de te faire ton opinion: les versions de demo sont gratuites ;)
Une fois que tu aura pus les juger je serais extrêmement intéressé par tes conclusions qui seront à coup sûr plus objectives que les miennes (et quelque soit tes préférences)!

EDIT: ajout de précisions

Mar 7 Déc 2010, 09:50
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Merci des informations.

En fait, je m'initie (péniblement) à la modélisation et donc au dépliage UV (quoique j'ai lu quelque part l'existence d'une nouvelle technologie issue de chez Disney où il n'y a plus de déploiement UV mais une carte de texture produite directement à partir d'un coloriage en 3D. La carte de texture est bien entendu inexploitable sous un environnement 2D : elle est formée d'une multitude de carrés n'ayant aucune liaison de voisinage).

J'arrive bien sûr à rien avec l'algorithme de Carrara (je ne dis pas qu'il est mauvais, c'est moi qui ne suis pas bon) et j'ai été assez impressionné par les vidéos d'UV Layout, notamment au niveau de l'algorithme de relaxation pour aplanir le maillage automatiquement et la facilité à réassembler les découpes.

Il faudra que je teste Unfold3D...

Mer 8 Déc 2010, 13:56
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Salut à tous!

Je voudrais vous présenter un nouveau tutoriel que j'ai fais sur Unfold3D à propos des differentes façon de contraindre la carte UV.

Le tutoriel se trouve ici: Tutoriel: Contraintes

Si vous avez des questions, ou des remarques, je me tiens à votre disposition pour y répondre!

Lun 20 Déc 2010, 14:47
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]