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 Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV 
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Inscrit le: Mar 2 Déc 2008, 17:19
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Message Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Hier je suis tombé sur cette article qui date du 19 janvier

Citer:
Brent Burley et Dylan Lacewell, qui travaillent tous deux pour les studios d'animation Disney, ont mis au point une technique visant à éliminer du processus de création 3D l'étape de l'assignement d'UV. Le but est de gagner du temps -et donc de l'argent- à l'aide d'un système ne nécessitant aucune étape manuelle, et pouvant gérer des modèles arbitraires en complexité ou en niveau de détail des textures.


La suite ici
http://www.shadows.fr/blog/ptex-disney-lacewell-burley

Plutôt intéressant


Jeu 16 Avr 2009, 22:43
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Message Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Vraiment intéressante... :-D

A mon avis, c'est l'avenir ! Fini le dépliage ! :-D

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Ven 17 Avr 2009, 08:03
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Message Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Apparemment Ptex est devenu Open Source...

http://www.disneyanimation.com/library/ptex/

La méthode devrait donc se diffuser ! Fini le dépliage d'UV ?

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Mer 27 Jan 2010, 22:19
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Message Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
à suivre, oui : je rame vraiment en dépliages UV, et du coup je m'en sers quasiment pas.
je prévois donc mes modélisations en conséquence...

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Mer 27 Jan 2010, 22:36
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Message Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Pas si sur que ça supplante le dépliage UV
c'est pour l'instant une méthode de studio et la mise en place est coton ka mm :mrgreen:


Mer 27 Jan 2010, 23:58
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Message Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Apparemment la dernière version de HOUDINI supporte le format ptex... ;-)

http://www.sidefx.com/index.php?option= ... &Itemid=66

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Mer 28 Juil 2010, 09:38
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