|
Blog • Boutique • Partenaires •
Inscription • FAQ
• Connexion
|
|
Nous sommes actuellement le Dim 17 Fév 2019, 21:00
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Auteur |
Message |
Park
Rédacteurs
Inscrit le: Mar 2 Déc 2008, 17:19 Messages: 1702 Localisation: Albi
|
 Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Hier je suis tombé sur cette article qui date du 19 janvier Citer: Brent Burley et Dylan Lacewell, qui travaillent tous deux pour les studios d'animation Disney, ont mis au point une technique visant à éliminer du processus de création 3D l'étape de l'assignement d'UV. Le but est de gagner du temps -et donc de l'argent- à l'aide d'un système ne nécessitant aucune étape manuelle, et pouvant gérer des modèles arbitraires en complexité ou en niveau de détail des textures. La suite ici http://www.shadows.fr/blog/ptex-disney-lacewell-burleyPlutôt intéressant
|
Jeu 16 Avr 2009, 22:43 |
|
 |
GM1968
Modérateur
Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23 Messages: 8130 Localisation: Forêt d'Orient
|
 Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Vraiment intéressante... A mon avis, c'est l'avenir ! Fini le dépliage ! 
_________________
|
Ven 17 Avr 2009, 08:03 |
|
 |
GM1968
Modérateur
Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23 Messages: 8130 Localisation: Forêt d'Orient
|
 Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Apparemment Ptex est devenu Open Source... http://www.disneyanimation.com/library/ptex/La méthode devrait donc se diffuser ! Fini le dépliage d'UV ?
_________________
|
Mer 27 Jan 2010, 22:19 |
|
 |
la_saucisse
Administrateur
Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38 Messages: 12800 Localisation: Isère - Jura
|
 Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
à suivre, oui : je rame vraiment en dépliages UV, et du coup je m'en sers quasiment pas. je prévois donc mes modélisations en conséquence...
_________________

|
Mer 27 Jan 2010, 22:36 |
|
 |
zachary
Modérateur
Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17 Messages: 7179 Localisation: Nannnn pas là....là
|
 Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Pas si sur que ça supplante le dépliage UV c'est pour l'instant une méthode de studio et la mise en place est coton ka mm 
|
Mer 27 Jan 2010, 23:58 |
|
 |
GM1968
Modérateur
Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23 Messages: 8130 Localisation: Forêt d'Orient
|
 Re: Ptex - Une technique pour se passer du dépliage d'UV
Apparemment la dernière version de HOUDINI supporte le format ptex... http://www.sidefx.com/index.php?option= ... &Itemid=66
_________________
|
Mer 28 Juil 2010, 09:38 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin
|