3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 24 Oct 2017, 03:06

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Allegorithmic indie pack 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Allegorithmic indie pack
Désolé si on déjà parlé de ces logiciels avant et ailleurs (mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche).
Vous avez peut-être déjà entendu parler de substance designer, d'Allegorithmic.
Les p'tits gras de Clermont-Ferrand viennent de sortir substance painter (encore en beta) qui fait de la peinture 3D (jusque là, rien de bien neuf), en s'appuyant sur des émetteurs de particules. Super cool.

Allegorithmic a revu sa politique de licence récemment. Désormais, on peut utiliser les versions "indie" (anciennement versions non-commerciales) à fin commerciales tant qu'on ne fait pas plus de 10000 dollars de profit avec par an. Y'a une certaine marge.

Pour ma part, j'ai craqué pour substance painter (encore en beta, mais super prometteur) et bitmap2material. A 100 dollars (120, en fait, avec la TVA), je trouve que ce n'est pas cher du tout !

J'en parle avec quelques tests rapides sur mon blog.

Sam 22 Mar 2014, 16:02
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Message Re: Allegorithmic indie pack
Oui j'avais vu la pub de Substance Painter sur Steam (je me tâte périodiquement pour acheter 3DCOAT... pas très cher sur Steam)... Il semble incroyable ce logiciel ! :shock:

Sam 22 Mar 2014, 16:42
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Allegorithmic indie pack
Pour moi, substance painter ne remplacera pas tout de suite 3D-Coat pour la peinture de textures, car il a moins de fonctions, ne gère qu'une seule UV map à la fois (pour le moment) et ne devrait pas dépasser le 4K quand sur 3D-Coat on peut déjà monter en 16K, si on une bonne carte graphique (la mienne gère 2 8K à la fois, ce qui est déjà correct).
Du coup, je peins mes textures principales soit dans 3D Coat, soit dans Lightwave (textures procédurales "bakées"). Je peaufine ensuite une couche de petits détails avec Substance painter. Peut-être que je ferai tout dans painter quand il saura gérer des UV map multiples en 4K, comme cela semble être annoncé pour la V1.0.

En revanche, attention, la version STEAM de 3D-Coat est peut-être limitée, vérifie. Je ne sais pas trop, comme je suis opposé à l'idée d'acheter sur steam. Ne fût-ce que parce que je voyage beaucoup dans des endroits sans connexion internet, et que dans ce cas, les logiciels ne marcheraient pas, puisqu'ils se connectent à steam au lancement pour vérifier la validité de la licence. Donc pas pour moi.
3D-Coat est un super programme, car assez complet, entre sculpture, retopo, peinture... j'aime beaucoup l'utiliser, car je le trouve très facile de prise en main.

Sam 22 Mar 2014, 19:24
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]