3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Lun 11 Déc 2017, 21:51

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
 City Mapper (v1.4.0 + WIP) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Re: City Mapper (WIP + v1.0)
2 images d'aide en cours de préparation, qui s'afficheront quand vouss tripoterez les boutons correspondants, ça vous donnera une idée de ce qui est prévu, sachant que vous aurez le choix entre chaque valeur proposée, ou un mode "mix" qui génèrera un joyeux mélange aléatoire.

Image Image

Jeu 18 Aoû 2011, 08:32
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Génial ! :-D

Pour le mode de fusion : on peut imaginer un mode : c'est le plus haut qui gagne (qui écrase l'autre) ?

Il y aura aussi un réglage pour la taille max et min des blocs ?

Le "sous-bloc" peut-il être transformé en "sur-bloc" (pour faire une sorte de ville en terrasse) ?

Bref : je suis enthousiaste !!! :multi:

C'est vraiment un truc qui devrait plaire à la communauté Bryce !

Je crois qu'il existait une application qui s'appelait BSMOOTH (lu sur le site Bryce5.com) qui devait faire des terrains similaires pour Bryce mais pas moyen de la trouver (sauf pour Mac)... Voir l'image de David Brinnen là : http://www.bryce5.com/details.php?image_id=4235

Jeu 18 Aoû 2011, 09:49
Administrateur
Administrateur

Citer:
Génial ! :-D
merci
Citer:
Pour le mode de fusion : on peut imaginer un mode : c'est le plus haut qui gagne (qui écrase l'autre) ?
ouille, la question qui fait mal... ça pourrait se faire, au prix d'un temps de calcul bien plus élevé (trop ?) car il faudrait que je vérifie pixel par pixel l'altitude respective des blocs superposés.
pour le moment, ce mode de fusion repose sur une fonction simple de PHP (qui n'est pas dédié au traitement d'image, il faut le souligner), qui permet de définir un niveau de transparence d'une couleur ; les sous-blocs en mode "fusion active" sont donc simplement dessinés avec une transparence plus ou moins marquée.
Citer:
Il y aura aussi un réglage pour la taille max et min des blocs ?
bien sûr
Citer:
Le "sous-bloc" peut-il être transformé en "sur-bloc" (pour faire une sorte de ville en terrasse) ?
que l'effet de terrasse se fasse à l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur ? je n'y avais pas pensé mais oui, c'est faisable.
Citer:
Bref : je suis enthousiaste !!! :multi:
je vois ça ;-)
Citer:
C'est vraiment un truc qui devrait plaire à la communauté Bryce !
Je crois qu'il existait une application qui s'appelait BSMOOTH (lu sur le site Bryce5.com) qui devait faire des terrains similaires pour Bryce mais pas moyen de la trouver (sauf pour Mac)... Voir l'image de David Brinnen là : http://www.bryce5.com/details.php?image_id=4235
je ne connaissais pas ce truc.
mais cette capture est intéressante, je vais y repiquer quelques idées de structures, comme les petites bosses ou creux sur certains toits, ou les cheminées... bref, autant de variantes qui sont assez facilement réalisables.

Jeu 18 Aoû 2011, 10:09
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Merci pour toutes tes réponses !

la_saucisse a écrit:
Citer:
ouille, la question qui fait mal... ça pourrait se faire, au prix d'un temps de calcul bien plus élevé (trop ?) car il faudrait que je vérifie pixel par pixel l'altitude respective des blocs superposés.
pour le moment, ce mode de fusion repose sur une fonction simple de PHP (qui n'est pas dédié au traitement d'image, il faut le souligner), qui permet de définir un niveau de transparence d'une couleur ; les sous-blocs en mode "fusion active" sont donc simplement dessinés avec une transparence plus ou moins marquée.

Et si on trichait... ? :idea: 8-)

Au lieu que le niveau de gris soit aléatoire, il serait progressif... Du coup avec l'option de fusion à 0 : le rendu devrait être le même, non ? :roll: :mrgreen:

Enfin facile à dire mais c'est toi qui à les mains dans le cambouis... Je serais bien incapable de faire de type de programme (Je me suis arrêté après l'université : Basic, Pascal, Prolog, Macro Excel 4... mais c'est très, très loin)... Alors chapeau Maître la_saucisse ! :bravo2:

Jeu 18 Aoû 2011, 12:30
Administrateur
Administrateur

je vois que ce que tu veux dire : en montant progressivement la hauteur des blocs, on est sûr que chaque nouveau est plus haut que le précédent, ou au pire équivalent, ce qui éviterait qu'un petit écrase et/ou découpe un gros...

...

mais tu sais que c'est pas con du tout, ça !! :bravo: :-o
il faut voir comment étaler de façon homogène sans être linéaire cette répartition de hauteur selon le nombre de blocs, mais je vais intégrer un bouton d'option "priorité aux plus hauts".

de même, un mode inverse "priorité aux blocs bas", en partant du blanc vers le noir, donnerait des formes plus torturées... ça ne coûte pas grand chose d'ajouter tout ça, et l'utilisateur aura le choix.

bien vu ;-)

Jeu 18 Aoû 2011, 13:21
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

pas accès au bloc de sauvegarde c'est normal :?:

Jeu 18 Aoû 2011, 16:42
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

bin non... p'tet que ton navigateur t'affiche la version précédente du script ? t'as fait un coup de F5 ?

sinon, ce bloc ne s'affiche qu'après génération d'une image : elle apparaît sur l'écran ET dans le bloc de sauvegarde en-dessous.

Jeu 18 Aoû 2011, 17:53
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

oui f5 et généré une image mais pas de bloc, je vais essayer avec FF ;-)

Jeu 18 Aoû 2011, 18:50
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

t'utilises quoi comme navigateur à part FF ?

Jeu 18 Aoû 2011, 18:55
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

haaa je sais !!! tu as de la place sous le bloc de la machine, une zone grise ? ou ton écran ne te laisse pas la place d'afficher quelque chose en-dessous ?

pour éviter les ascenseurs horizontaux quand le panneau s'ouvre, j'ai mis une propriété CSS "overflow:hidden", ce qui empêche le document de se redimensionner.
du coup, si tu n'as pas assez de place à la verticale, ça n'affiche pas le bloc en-dessous...

je vais corriger ça de toute façon, pour que ça autorise les défilements verticaux...

Jeu 18 Aoû 2011, 18:59
Profil Site Internet
A part le fait que je n'ai pas pu tourner le bouton, tout a l'aire opérationnel
je vais donc faire un test avec
Bryce
Terragenet
Daz avec le plug in de casual jacques

Jeu 18 Aoû 2011, 20:20
Administrateur
Administrateur

normal, je n'ai pas encore attaqué le code des potards rotatifs... et ils ne tourneront pas, parce que je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça en javascript :-?
à la place y'aura un petit marqueur de position dessus, et à chaque clic, le marqueur se déplacera.

c'est p'tet faisable mais... c'est pas mon métier !

Jeu 18 Aoû 2011, 20:27
Profil Site Internet
saucisse
deux solutions (maisje serais plus les codées ou il faut que je recherche les instruction qui vont bien
ou affecter une fonction circulaire au bouton tu style x= sin µ et y = cos µ
ou tu divises l'image en 4 shapes et quand on clic dessus une image change , et simule la rotation

d'autre part vois ce que j'ai sorti avec DAZ et le plug de bump de Casual Jacques
Image

Jeu 18 Aoû 2011, 20:55
Administrateur
Administrateur

le rendu est... curieux ! :-?
je ne connais pas ce plugin, c'est pour DS ?

quant au potard, la question est surtout de savoir ce qui est réalisable ou non en JS/CSS.
il y a aussi la solution de déterminer la position de la souris par rapport à l'image pendant un event onDrag (cliqué déplacé), et de faire bouger le petit marqueur en conséquence... je verrai p'tet ça quand je n'aurai plus rien d'autre à faire.

Jeu 18 Aoû 2011, 21:05
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

avec FF c'est bon mais j'ai dû mettre la résolution de l'écran en 1152x864 sinon je n'avais que le haut du cadre du bloc, par contre avec IE même avec cette résolution je ne l'ai pas ;-)

Jeu 18 Aoû 2011, 22:04
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant