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 City Mapper (v1.4.0 + WIP) 
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0)
sûrement parce que les 2/3 de l'écran sont occupés avec des barres d'outils z'inutiles :mrd: (aaah IE quand tu nous tiens....)

je vais corriger ce petit problème en virant purement et simplement la propriété gênante, et tant pis pour les ascenseurs disgracieux :roll:

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Jeu 18 Aoû 2011, 22:08
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0)
Un petit test en texture de déplacement (crash) mais ça marche... ;-)

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Jeu 18 Aoû 2011, 22:16
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
héé, c'est rigolo ça comme effet :-o

je suis en train de faire un rendu en mosaïque de 3x3 terrains avec une texture issue de la v1.0.1 (en ligne dans pas longtemps) : j'ai ajouté une fonction de "cour intérieure" (un autre nom à proposer, quelqu'un ? ), qui évide donc plus ou moins les cubes en leur centre. Image à suivre dans pas trop longtemps.
ça commence à donner des trucs intéressants, et l'image de D.Brinnen m'a donné d'autres pistes à explorer.

du coup je ne sais pas si le panneau de réglages sera assez grand pour mettre tous les boutons nécessaires :mrgreen:

- - - - -

edit : v1.0.1 en ligne
la version est affichée en bas de page. Si ça affiche autre chose que celle annoncée ici : F5 !
- ascenseurs réactivés pour accéder à toute la page quelle que soit la résolution
- nouvelle fonction "cour intérieure"

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Jeu 18 Aoû 2011, 22:34
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
petite scène de démo du preset usine actuel :

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même scène, mais autre cadrage, autre HDRI, et image utilisée comme texture ; ajout d'une petite brume dans les bas-fonds (pollution ? )
j'ai également monté les 2 terrains en arrière-plan pour augmenter le relief.
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et l'image utilisée :
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Jeu 18 Aoû 2011, 23:20
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
aaah les joies de la trigonométrie :beurk:
enfin bon, ça m'a permis de varier les courbes de répartition des couleurs, vous aurez donc le choix entre "linéaire", "exponentielle 2", "exponentielle 3", "sinusoidale"... mais rassurez-vous, y'aura un petit dessin d'aide dispo.

le but de ces courbes : déterminer les variations de hauteur des blocs et la répartition entre les blocs hauts, moyens ou bas, soit en gros :
- linéaire : autant de blocs de chaque hauteur
- expo1 : peu de blocs bas, plus de hauts
- expo2 : peu de blocs hauts, plus de bas
- sinusoidale : peu de bas, beaucoup de moyens, peu de haut
...

bref, de quoi affiner la forme global du terrain à extruder.

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Ven 19 Aoû 2011, 15:31
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
Super ... Image

Mais dit moi ! ....

Ne serait il pas possible, en déclinant le principe, de faire des sols, Dallage, Pavage, Escaliers, gradins, colonades, etc .... Image


Ven 19 Aoû 2011, 16:01
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
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petit essai, texture frosted space metal, pas de hdri, ciel d'un de mes packs ;-)

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Ven 19 Aoû 2011, 16:23
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
bernie a écrit:
Ne serait il pas possible, en déclinant le principe, de faire des sols, Dallage, Pavage, Escaliers, gradins, colonades, etc ....
oh si, on peut créer d'autres types de générateurs.
Je suis régulièrement en "manque" de code, alors je me cherche un sujet et hop ! dès que celui-là sera terminé, puis Nando (je bloque au niveau du bouclage du script, mais après cette petite pause, je vais pouvoir m'y remettre l'esprit clair), je pourrai essayer une de ces propositions, ce ne sont pas les idées qui manquent :-o

nergal83 a écrit:
petit essai, texture frosted space metal, pas de hdri, ciel d'un de mes packs ;-)
elle est chouette cette texture, elle est où, dans les presets de Bryce 6 / 7 (pro) ?...

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Ven 19 Aoû 2011, 17:26
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
bryce 7 pro, pro materials :metalic et sf ;-)

si tu les a pas dans ta version je peus te les filés ;-)

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Ven 19 Aoû 2011, 17:47
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
bah non j'ai pas ça :-)

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Ven 19 Aoû 2011, 18:07
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
je t'ai envoyer un mp ;-)

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Ven 19 Aoû 2011, 19:24
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
:multi: Vraiment génial ! :-D

Je peux pas tester la nouvelle version tout de suite mais ça va venir ! ;-)

Pour ce qui est des textures : je vais faire un pack spécialement... Je le posterai sur shareCG (si j'y arrive)... ;-)

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Ven 19 Aoû 2011, 21:06
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
Voilà 6 textures spéciales "ville" ! ;-)

http://www.sharecg.com/v/54350/browse/7 ... -for-Bryce

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Ven 19 Aoû 2011, 22:09
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
houu la bonne idée ! hop, DL !
- - - -
je rectifie : pas DL, faut créer un compte :evil:
une âme charitable pour mettre ça chez un hébergeur libre (megaupload ou autre) ?

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Sam 20 Aoû 2011, 09:01
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
dl aussi mais impossible de les importés que ce soit dans b5 ou b7 :?:

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Sam 20 Aoû 2011, 09:17
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