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 City Mapper (v1.4.0 + WIP) 
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
nergal83 a écrit:
dl aussi mais impossible de les importés que ce soit dans b5 ou b7 :?:


A bon ? Mince ! Je ne comprends pas... je viens de télécharger le fichier .mat et de l'importer dans Bryce 7 po (version 7.1.0.74) : aucun problème pour moi.

Tu passes bien par la bibliothèque ?

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Sam 20 Aoû 2011, 09:31
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
oui, j'ai même créé un dossier spécial pour pas les mélangées aux autres, mais ça marche pas :roll:
je supprimer le fichier de dl et le re-dl ;-)

téléchargé des mats stones sur Share cg et importés sans problème, tu peus me les envoyés en fichiers zip :?:

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Sam 20 Aoû 2011, 09:34
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
J'ai essayé d'ouvrir les fichiers avec Bryce 6 portable (ça marche pas... :-? ).

Nergal : tu peux vérifier si tu as la version 7.1.0.74 de Bryce pro ?

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Sam 20 Aoû 2011, 10:48
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
c'est la version 7.0 :roll:

je rétélécharge la dernière version, je dois l'avoir quelque part sur une usb, j'ai dû me planter apres réinitialisation du pc :twisted:

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Sam 20 Aoû 2011, 11:10
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
J'ai fait un test sur la version 6 portable : ça ne marche pas ! :-?

J'ai bien peur que ces textures ne fonctionnent qu'avec la dernière version de Bryce 7 pro... :evil:

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Sam 20 Aoû 2011, 13:11
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
installé dans la version 7.1.0.74 ça me les a mis automatiquement dans la version 7.0 ;-)
essais d'importation b5 et b6.3 nada :roll:

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Sam 20 Aoû 2011, 13:25
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
J'ai posé la question sur le site de DAZ...

Je n'ai pas parlé du City Mapper mais (même s'il est en français) ce super outil pourrait en intéresser certains : T'en pense quoi la_saucisse ? On peut donner le lien ?

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Sam 20 Aoû 2011, 13:42
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
avec IE pas possible d'enregistré l'image:

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avec FF pas de problème ;-)

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Sam 20 Aoû 2011, 14:16
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
GM1968 a écrit:
J'ai posé la question sur le site de DAZ...
Je n'ai pas parlé du City Mapper mais (même s'il est en français) ce super outil pourrait en intéresser certains : T'en pense quoi la_saucisse ? On peut donner le lien ?
on va attendre qu'il soit opérationnel, càd avec tous les réglages manuels
et si ça intéresse du monde, et que le monde en question est anglophone, j'en ferai une version traduite.

nergal83 a écrit:
avec IE pas possible d'enregistré l'image:
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avec FF pas de problème ;-)
tu fais quoi ? tu cliques sur le lien , ou tu fais un clic-droit dessus ?
normalement, il faut simplement cliquer dessus, ça ouvre un popup qui se referme tout seul pour proposer de télécharger le fichier ; si tu fais un clic-droit "enregistrer sous..." sur le lien, ça doit planter, probablement.

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Sam 20 Aoû 2011, 15:16
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
le mode "priorité basse" donne des formes plus torturées, puisque les blocs les plus bas écrasent les plus hauts, formant des découpes un peu partout.

dans ce mode, un autre type de rendu, en jouant sur l'éclairage et la texture :
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c'est pas du Frank Miller, mais on s'en approche, hein ? :-o

la texture utilisée :
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j'ai terminé les codes PHP de répartition des blocs et ceux des courbes de hauteur. Je vais attaquer le code JS pour gérer les potards rotatifs, qui permettront l'intégration des premiers réglages manuels.

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Sam 20 Aoû 2011, 15:22
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Message Re: City Mapper (WIP + v1.0.1)
la_saucisse a écrit:
tu fais quoi ? tu cliques sur le lien , ou tu fais un clic-droit dessus ?
normalement, il faut simplement cliquer dessus, ça ouvre un popup qui se referme tout seul pour proposer de télécharger le fichier ; si tu fais un clic-droit "enregistrer sous..." sur le lien, ça doit planter, probablement.

je rectifie : après test, le clic normal ouvre le popup, mais le fichier proposé en Dl est la page save.php, et non le fichier GIF...... :evil: (rhaaa IE)

j'utilise ce popup pour ouvrir cette page save, qui permet (normalement) de proposer l'enregistrement sous un nom d'image sous la forme "citymap_xxxxx.gif", ce qui est plus facile à retrouver sur son DD après enregistrement que le nom du fichier affiché sur la page, qui ressemble plutôt à "b333d45b72bd683d5ee61cb29cf3bed2.gif".
si tu fais "enregistrer sous..." sur l'image miniature sous le lien, c'est ce genre de nom de fichier qui sera proposé, et c'est pas top.

j'irai fouiner sur des forums PHP pour comprendre ce qui peut planter sur IE pour qu'il ne retourne pas l'image et le nom de fichier prévu.

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Sam 20 Aoû 2011, 15:32
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Message Re: City Mapper (v1.1.0 + WIP)
version 1.1.0 en ligne :toune:

:arrow: faites F5 pour rafraîchir le cache de votre navigateur si :
- la barre d'info n'affiche pas v1.1.0
- l'image de la machine n'affiche pas non plus le n° de version, à droite du logo

quelles nouveautés ?
- voilà les premiers potards "rotatifs" actifs !!! bon, ils ne tournent pas, c'est juste le curseur/diode qui se déplace en suivant la courbe, pour donner l'impression que... mais ça le fait bien.

au programme de ces 3 boutons :
* densité = le nombre de blocs ; je n'ai pas mis "nombre", justement, parce que plus tard cette densité sera proportionnelle à la taille de l'image, le nombre variera donc selon la densité et la taille d'image
* distribution = l'ordre dans lesquels les blocs sont dessinés ; en séquentiel, ils suivent ceux de la courbe de hauteur, les autres modes permettent de changer ça
* répartition = courbe de variations de hauteur... plus de hauts que de petits, ou le contraire ? vous choisissez ça là.

y'aura des images d'aide pour illustrer tout ça.

enfin, quelques modifications de l'interface :
- on peut ouvrir le panneau sans mettre la machine en route, mais les potards restent inactifs (diodes éteintes)
- le bouton "ouvrir le panneau" est passé à droite, et a pris la place du...
- ... bouton d'aide (encore inactif) qui passe dans le panneau d'option : bah oui, comme les aides en question seront liées aux potards, inutile de les afficher si le panneau est fermé. Logique, non ?
- à la place du bouton "ouvrir le panneau", vous trouverez le bloc de sauvegarde dans une version suivante. Il y aura alors seulement les 3 premiers boutons à activer dans l'ordre pour les plus pressés : marche > générer > sauvegarde

la suite au prochain numéro :-o

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Sam 20 Aoû 2011, 23:03
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Message Re: City Mapper (v1.1.1 + WIP)
ah que j'aime coder de bon matin, c'est calme, il fait frais...

version 1.1.1 en ligne

* le bloc de sauvegarde a été intégré en haut de la machine (le bouton de sauvegarde directe ne fonctionne toujours pas sous IE)
* création d'un fichier d'historique de développement, accessible via le lien de la n° de version, en bas de page

je n'indiquerai donc plus ici que les gros ajouts, les autres modifications mineures seront consultables depuis cet historique.

bon mappage de villes à tous :smileb:

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Dim 21 Aoû 2011, 09:28
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Message Re: City Mapper (v1.1.0 + WIP)
sous IE on fait enregistré sous et on renomme, mais ça va faire un paquet de n° :-D
la génération d'image est infinie ou il y a une limite :?:

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Dim 21 Aoû 2011, 09:57
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Message Re: City Mapper (v1.1.1 + WIP)
ça créé une nouvelle image à chaque clic. Si tu cliques 10.000 fois t'auras 10.000 images différentes.
vu les dizaines de nombres aléatoires utilisés pour chaque image, les probabilités d'en obtenir 2 identiques sont quasiment nulles.

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Dim 21 Aoû 2011, 10:39
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