3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017, 03:19

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
 City Mapper (v1.4.0 + WIP) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Re: City Mapper (v1.2.0 + WIP)
on avance, on avance ! :-o

cette 1.2.0 va vous permettre d'ajuster un peu plus vos images puisque j'y ai ajouté 2 nouveaux blocs de potards :

ces 2 paramètres ont un réglage de fréquence (sur combien de blocs ça s'applique) et de taille.

* rues : cela dessine un contour noir autour du bloc, ce qui implique une altitude 0, donc une séparation bien marquée avec le(s) bloc(s) précédemment tracé(s)

* cours : cela créé une zone noire, donc altitude 0 également, mais cette fois-ci au centre du bloc, comme une cour intérieure, ou un puit de lumière. J'ajouterai probablement une option pour limiter la profondeur du trou, pour qu'elle ne soit pas toujours à 0.

notez que les cours ont comme impératif de taille de ne pas faire moins de 5 pixels de large, et que les plus larges ne doivent pas laisser moins de 3 pixels en bordure de bloc. La taille "maximum" ne laisse d'ailleurs que ces 3 pixels. Si ces 2 conditions ne peuvent pas être réunies, aucune cour n'est tracée, même en fréquence "toujours".

pour y accéder, pas de changement, c'est toujours

il y a plein d'autres changements plus ou moins importants détaillés dans l'historique, dont le fait que :arrow: la sauvegarde doit fonctionner sous IE

et je me demande où je vais caser tous les boutons prévus, parce qu'il en manque encore au moins une dizaine... :-?

enfin, pour ce qui est des légendes de boutons, pour le moment ils sont générés dynamiquement, cela me permet de les déplacer et de tester différentes positions au fur et à mesure de leur intégration. Une fois CITY MAPPER terminé, je les incrusterai probablement directement dans l'image, comme les légendes des boutons du haut.
ça me permettra de rendre tout ça plus lisible, tout en restant petit en jouant sur les contours et les modes de fusion.

à suivre, la v1.3.0 (sauf version corrective mineure)
je ne sais pas encore ce que j'ajouterai : l'affichage des aides ? de nouveaux potards ?... ou les 2 ?... wait & see ;-)

Dim 21 Aoû 2011, 23:29
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

:!: désolé, j'ai oublié de relié le bouton "taille des rues" au générateur. Il n'a donc aucun effet, la taille reste aléatoire :oops:
ça sera corrigé dans la prochaine version.

Lun 22 Aoû 2011, 00:10
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Whaou ! :multi:

Vraiment génial !

Il va y avoir tellement de boutons que tu ne pourras pas tout mettre ! (ben oui, il reste les sous-blocs ; taille - nombre et répartition Sauf à mettre des bouton sur ton panneau glissant et réserver les paramètres avancés pour l'intérieur... (mais je ne sais pas si c'est faisable)...

C'est possible d'imaginer une distribution selon une grille ?

Et la possibilité d'ajouter une couche sur l'image déjà présente ?

Petite remarque mineure : le reflet sur l'écran parasite un peu l'image... je pense qu'il faudrait l'enlever lorsque l'on génère, non ?

Lun 22 Aoû 2011, 10:35
Administrateur
Administrateur

Vraiment génial !
merci

Il va y avoir tellement de boutons que tu ne pourras pas tout mettre ! (ben oui, il reste les sous-blocs ; taille - nombre et répartition Sauf à mettre des bouton sur ton panneau glissant et réserver les paramètres avancés pour l'intérieur... (mais je ne sais pas si c'est faisable)...
oh si ça serait faisable... chiant à faire mais faisable :puppy:
j'ai déjà commencé à essayer d'autres formes de potards moins gros, genre linéaire vertical
sinon il y a aussi la solution d'augmenter la taille de la machine, mais ça deviendrait gros.

C'est possible d'imaginer une distribution selon une grille ?
c'est prévu, que l'on pourra ajuster en taille, et le "magnétisme" sera ajustable aussi
la gestion des grilles, taille d'image et taille des blocs étant liée, je ferai ça en dernier, après tout ce qui est déjà en attente

Et la possibilité d'ajouter une couche sur l'image déjà présente ?
prévu aussi :-o

Petite remarque mineure : le reflet sur l'écran parasite un peu l'image... je pense qu'il faudrait l'enlever lorsque l'on génère, non ?
c'est un choix esthétique qui va avec l'esprit "machine hardware", et encore, comme je l'ai précisé dans les premières versions c'est encore basique et moche : je compte surimposer le reflet + la grille qu'on voit au départ + une petite teinte verdâtre... ça restera suffisant pour donner une bonne idée de l'image, sachant que la miniature au-dessus permet d'ouvrir l'image en taille réelle et sans "parasite" dans une nouvelle fenêtre/onglet.

- - - - -

nouveau potard en cours de réalisation, des comme ça on pourrait donc en coller 5x5, si on excepte le bouton d'aide (qui pourrait être remis en haut si besoin est) :
Image
et encore, pour certains réglages, des valeurs de 0 à 5 suffisent comme légende, auquel cas on gagne en largeur, ce qui permettrait d'en coller une 6ème colonne, voire 7 en tassant bien.
idem pour des réglages comme la répartition des blocs, dont la légende pourrait être remplacée par un petit symbole représentant la courbe associée.

je pense que je vais combiner ces 2 types de boutons, le circulaire étant tout de même intéressant pour la diode qui permet d'indiquer si le réglage est actif (par exemple, actuellement, si on mets les réglages de "fréquence" sur "jamais", ça s'éteint)

- - - - -

exemple plus concret de que ça pourrait donner :

Image

j'intègrerai ça ce soir, si je peux :-o

Lun 22 Aoû 2011, 10:53
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

va etre grandissime ce petit log (peut-on encore dire petit :?: ) +1 pour les potars verticaux :multi:

ps: la sauvegarde sous IE marche tres bien :mrgreen:

Lun 22 Aoû 2011, 17:43
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

ayé compris comment ca marche lol ^^

Enfin je veux dire... à m'en servir dans Bryce :)

Lun 22 Aoû 2011, 19:49
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Skylar, je sais que tu te remets à Bryce doucement, aussi va lire ce message pour les petits réglages qui vont bien ;-)

Lun 22 Aoû 2011, 19:53
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

merci. je dois être blonde, parce que je retrouve pas la section options.... et le coup du "solide" ca me servirait bien là :p

Lun 22 Aoû 2011, 20:02
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

dans la fenêtre de l'éditeur, tu as le terrain à gauche, l'aperçu 3D en haut à droite et la fenêtre d'outils en bas à droite
les options, tu les (re)trouveras dans la fenêtre du terrain, à gauche, avec le petit triangle

avec le bouton à côté du triangle, tu pourras faire apparaître le curseur de "seuils de hauteurs" sur la droite : ça affiche une espèce de parenthèse ; on peut bouger les extrémités, soit baisser le haut, ou monter le bas : ceci limite le terrain par le haut ou le bas :

- baisser le curseur haut permet d'écréter un terrain par exemple, tout ce qui est coupé (et donc n'apparait pas) sera affiché en jaune

- monter celui du bas permet de masquer le bas du terrain : c'est ici ce qui nous intéresse, ça affiche en rouge foncé ce qui est masqué ; en masquant juste la limite inférieure du terrain (donc ce qui est noir sur l'image, il faut à peine le monter), ça permet de masquer ce qui serait la "route" au bas des blocs, et donc d'afficher le plan sous le terrain.
ça évite que le sol ait la même texture que les bâtiments.

de retour dans la fenêtre de Bryce, il faut alors penser à replacer le terrain au sol car sinon il manque l'épaisseur de la bande supprimée. Ceci permet d'affecter facilement une autre texture en tant que sol sous le terrain, avec un simple bloc aux mêmes dimensions placé en-dessous.

je ferai un petit tuto dédié à l'utilisation dans Bryce quand l'appli sera terminée ;-)

Lun 22 Aoû 2011, 20:33
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Merci beaucoup :D

Lun 22 Aoû 2011, 21:01
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

la future planche d'aide pour présenter la logique de construction des blocs.

Image

notez que les éléments #3 et #7 ne sont pas encore implémentés.

Mar 23 Aoû 2011, 08:57
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Message Re: City Mapper (v1.2.1 + WIP)
la_saucisse a écrit:
:!: désolé, j'ai oublié de relié le bouton "taille des rues" au générateur. Il n'a donc aucun effet, la taille reste aléatoire :oops:
ça sera corrigé dans la prochaine version.

c'est corrigé.
version 1.2.1

à part ça, pas eu le temps de bosser dessus aujourd'hui.

mais j'ai eu quelques autres idées de structures à ajouter : tours aux angles des blocs, parapets de terrasse sur les toits, portails dans les murs d'enceintes, tours aux murs d'enceinte, mur d'enceinte style chemin de ronde, créneaux... la liste pourrait être longue, mais ça risque de devenir chargé tout ça :silly:

Mar 23 Aoû 2011, 21:03
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

laisse allé ton inspiration et ton envie, on verra ce que ça donne au final (si final il y a :-D )

Mar 23 Aoû 2011, 21:47
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

:multi: :multi: :multi:

Même si c'est chargé : c'est génial ! Et je suis sur que l'on peur l'utiliser dans d'autres logiciels ! ;-)

Dernière édition par GM1968 le Mer 24 Aoû 2011, 07:09, édité 2 fois au total.

Mar 23 Aoû 2011, 21:59
Administrateur
Administrateur

merci les gars pour vos essais et votre enthousiasme, ça motive :-o :-o

Mar 23 Aoû 2011, 22:11
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant