3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Dim 22 Oct 2017, 18:13

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Lossless H264 Encoder 
Auteur Message
Rédacteurs
Rédacteurs

Message Re: Lossless H264 Encoder
Je comprends pas un truc,
Je charge un fichier de 3.39mo et il me le sort avec un poids de 732ko
Je charge un fichier de 39.3mo et il me le sort avec un poids de 62mo

La compression vidéo est en NORMALE pour les deux

Sam 3 Déc 2011, 19:26
Administrateur
Administrateur

j'entrevois bien une explication mais pour être sûr, il faudrait vérifier les fichiers sources :

- le premier était peut-être exagérément gros, par exemple un codec qui ne prend pas en compte la compression temporelle, ce qui donne un débit surélevé sur des plans presque fixes.

- pour le 2ème, c'est à peu près normal, le lossless doit générer un fichier bien plus lourd que l'original, mais tout dépend du codec source ; s'il était peu performant, il est possible que le h264, même en lossless, ne soit "que" 2x plus lourd.

- enfin, cette version 1.2 gère l'audio automatiquement (normalement, de l'AAC). Si ton premier fichier avait une bande son en WAV non compressé, la différence de taille vient peut-être aussi de la bande-son, qui a gagné avec l'AAC (là je travaille sur la 1.3, qui proposera le format audio)

bref, il peu y avoir des surprises, le principal étant que visuellement il n'y ait pas de différence.
si ton soft de montage vidéo accepte tes fichiers souces, il n'y a aucun intérêt à les recompresser en lossless.

Sam 3 Déc 2011, 20:00
Profil Site Internet
Rédacteurs
Rédacteurs

Il n'y avait pas de son sur mes vidéos à la base.
Sinon dans la partie audio une proposition, peut-être mettre la possibilité de ré-encoder sans l'audio ?

Sam 3 Déc 2011, 20:16
Administrateur
Administrateur

noté

Sam 3 Déc 2011, 21:01
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

haha encore une mise à jour à tester gnark gnark! je retente demain. A priori ça à l'air de fonctionner chez Park y'a pas de raison que ça fonctionne pas chez moi... :twisted:

Sinon +1 avec la suggestion de Park pour la partie audio, ça fait un moment que je l'ai en tête et à chaque fois j'oublie de le dire. Il est vrai que c'est souvent qu'une fois arrivé dans première, je sépare les flux audio et vidéo donc oui, bonne option. C'est pas que c'est compliqué à faire, mais ça fait toujours une manip de moins ^^

Dim 4 Déc 2011, 00:59
Administrateur
Administrateur

option "sans audio" déjà intégrée à la 1.3, à venir demain (parce que là, zou au dodo, quand même)

elle ressemblera à ça :

Image

ce qui est chiant, c'est de devoir changer la disposition à chaque ajout de nouveau contrôle (j'aime bien que tout soit bien aligné, régulier...)

Dim 4 Déc 2011, 02:07
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

voilà la v1.3

[edit : lien supprimé, voir plus bas]

au programme :
- un mode "non lossless" pour encoder en H264 classique (un encodeur de plus, quoi...)
- 3 formats audio : AAC et MP3 (avec 5 choix de qualité possibles) ou "sans audio" (y'avait qu'à demander 8-) ),
- encodage partiel de la source, pour ne tester la qualité obtenue que sur les 5 ou 10 premières secondes, par exemple (c'est pratique, ça évite d'attendre un plombe pour se rendre compte au final que finalement, ça ne va pas)

si tout va bien avec celle-là, je finalise (il manque encore quelques logos, quelques petits détails...) et j'en fait un setup d'install qui rejoindra ma collection d'applis (presque) inutiles. :cobra:

Dim 4 Déc 2011, 15:03
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

TESTE ET APPROUVE PAR XANAX
ca n'a aucune valeur mais bon hein...

Je viens de télécharger la dernière version et :
- ça fonctionne avec et sans audio
- aucune perte de qualité par rapport à l'originale
- le ratio original est conservé
- le fichier de destination .mp4 est bien placé
- le mode rapide est vraiment rapide

En ce qui concerne l'interface, même avec le rajout de quelques boutons, je la trouve quand même super simple et intuitive.

Encore merci la_saucisse pour ce petit soft !
j'ai pu dans la semaine regarder le mec dans les yeux en lui disant qu'il pouvait m'envoyer toutes les vidéos encodés sur Mac qu'il voulait, ça me dérangeait pas, j'avais de quoi faire la conversion nécessaire.

Image

Quand j'ai posé la question, j'attendais pas qu'un développement soit fait spécifiquement par rapport à ce dont j'avais besoin :shock:
Et pourtant le résultat est la, une appli 100% fonctionnelle, qui va m'être très, mais très utile!
Merci de ta disponibilité et de ta motivation, je t'en dois une _o_

Dim 4 Déc 2011, 16:51
Administrateur
Administrateur

;-)

Xanax a écrit:
Quand j'ai posé la question, j'attendais pas qu'un développement soit fait spécifiquement par rapport à ce dont j'avais besoin :shock:
Et pourtant le résultat est la, une appli 100% fonctionnelle, qui va m'être très, mais très utile!
je précise quand même que je ne développe pas à la commande, hein, c'est juste que là, c'est bien tombé :
1°) une idée de soft qui m'intéresse aussi
2°) que j'ai estimé pouvoir réaliser
3°) et ça faisait un p'tit bout de temps que je n'avais rien codé avec Autoit, ça me manquait un peu

et surtout c'est pas mon métier ! alors n'y reviens pas, hein ! la prochaine fois, ça se passera p'tet pas comme ça :silly: :silly:

Dim 4 Déc 2011, 18:12
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Télécharger également. Merci ;-)

Dim 4 Déc 2011, 23:25
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

la_saucisse a écrit:
;-)

Xanax a écrit:
je précise quand même que je ne développe pas à la commande, hein, c'est juste que là, c'est bien tombé :
1°) une idée de soft qui m'intéresse aussi
2°) que j'ai estimé pouvoir réaliser
3°) et ça faisait un p'tit bout de temps que je n'avais rien codé avec Autoit, ça me manquait un peu

et surtout c'est pas mon métier ! alors n'y reviens pas, hein ! la prochaine fois, ça se passera p'tet pas comme ça :silly: :silly:

haha :puppy:
Je me doute bien que c'est pas tout le temps comme ça, je m'estime juste heureux du résultat.
Et t'inquiète pas ça m'arrive pas souvent non plus d'avoir des bug de ce genre :mrgreen:
En tout cas pour quelqu'un dont c'est pas le métier, tu t'en sors plutôt pas mal! Après moi j'y connais queudal, donc je suis toujours impressionné de voir des soft sortir comme ça (enfin on se comprends hein, c'est pas en claquant des doigts non plus), surtout sur des besoins précis comme celui-ci.

Enfin bref pour la faire courte : :bravo2:

Lun 5 Déc 2011, 06:21
Administrateur
Administrateur

Image
ça m'a fait plaisir de le faire (j'aime bien coder)

juste une précision : sans auto-dénigrement du travail effectué (j'y ai passé du temps et sacrifié quelques neurones quand même), ce n'est qu'une GUI, une simple interface graphique.
en fait, tout ça ne sert qu'à générer UNE commande dos qui tient sur 3 ou 4 lignes ! un simple fichier 'bat" suffirait pour obtenir le même résultat, sauf qu'il faudrait aller le modifier à la main à chaque nouvel encodage. Une GUI permet simplement de rendre ça plus facile.
Le plus gros du programme, j'y suis pour rien, c'est l'encodeur ffmpeg qui fait tout le boulot, et ça c'est du très très lourd : chapeau aux gars qui développent ça, en open source ! :-)

et si un jour tu veux te mettre à programmer pour créer des exécutables (et que tu trouves du temps pour le faire... ah le temps, toujours du temps.... ), je ne peux que te conseiller AutoIt ! :-o

bref.
je suis en train de finir le packaging (boite 3D, setup d'install...)
ça sera la 1.3.1, j'ai juste remanié la boite "à propos" qui inclus désormais le fichier d'aide, mais point de vue fonctionnalité, ça sera identique.

- - - - -
edit : version 1.3.1 finale
http://mithril94.free.fr/applis/lh264e/ ... _1.3.1.zip

Lun 5 Déc 2011, 09:29
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

avant de mettre en ligne une version avec setup d'installation (certains préfèrent ce genre de trucs), j'ai apporté quelques petites améliorations :
- prise en charge de plus de formats dans la liste proposée,
- case d'option pour le renommage automatique avec les suffixes.

pour télécharger la version 1.4.0 :
- http://mithril94.free.fr/applis/lh264e/ ... _1.4.0.zip (7.10 Mo)
- http://mithril94.free.fr/applis/lh264e/ ... _setup.exe (5.88 Mo)

Mar 10 Juil 2012, 19:48
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2