3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 17 Oct 2017, 21:39

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
 Pages dédiée à Wings 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Pages dédiée à Wings
c'est encore vide, donc trop tôt pour ajouter le lien dans la section Tutos, mais je viens de mettre en place une nouvelle section sur mes pages Free, dédiée à Wings 3D : manuel, exemples, tutos... j'essaierai d'y mettre tout ce que je peux !

Je me suis basé sur CMSimple qui, comme son nom l'indique, est un CMS (Content Management System) simple,ce qui permet d'éditer du contenu en ligne sans la prise de tête que l'on peut avoir avec de gros CMS comme Xoops (dont je me servais avant, certes plus riche mais plus complexes).

Je n'en suis qu'à la création de la structure. L'interface est minimaliste pour le moment (un thème à peine retouché, à part le logo) : je n'ai plus qu'à le remplir :-o

Je vais commencer par le plugin Manifoldbals, pour lequel j'avais préparé un tutos sur de nouvelles fonctionnalités, sans les avoir encore mises en ligne : ce sera chose faite !

:arrow: http://mithril94.free.fr/wings/

Lun 4 Juin 2012, 17:35
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Pages dédiée à Wings
Excellent idée.

J'aime la présentation, et la clarté de ce CMS - en tous cas au vu de ce que tu en fais, car je ne connaissais pas CMSimple.

----------------------------------
Avec ton indulgence, j'en profite pour squatter un tantinet ton sujet, pour signaler un petit plugin en cours de peaufinage, et que je viens de tester... et aussi puisque tu pense commencer par parler des plugins justement.

Il ajoute simplement une nouvelle entrée dans le menu window/Fenêtre de Wings, "Selection Groups", que l'on peut placer, redimensionner et faire des roll-up/down comme pour celles du Graphe des Géométries ou du Profil de Scène.

Sa fonction : lister tous les groupes de sélections créés par l'utilisateur, avec bien sûr la possibilité d'utiliser cette même fenêtre pour en créer de nouveaux à partir d'une sélection en cours, mais aussi de faire "booléens" de ces groupes de sélection. En bref, elle rend bien plus accessible les fonctions préexistantes auquelles on accédait auparavent via le menu Sélectionner, puis deux ou trois sous-menus (ouf, rien que pour nous épargner ça, on comprend son intérêt).

Je viens de suggérer à son auteur de l'intégrer dans la prochaine version officielle de Wings - qui ne devrait plus tarder d'ailleurs vu le teasing récent sur le site officiel, mais pour ceux qui voudraient déjà le tester :

https://docs.google.com/folder/d/0BxuGG ... 1DcXc/edit

- cliquer sur "Selection Group Window", puis sur "wpc_sel_win.beam", enfin sur "télécharger".
- Pour l'ajouter à votre installation de Wings : copier ce fichier .beam dans le répertoire Plugins. Pour windows, cela donne le chemin suivant à priori : wings3d_1.4.1/lib/wings-1.4.1/plugins

Voili, voilou, désolé pour ce petit HS, mais j'hésitais à créer un sujet distinct.
AMHA, vraiment utile en tous cas.

EDIT : je re-précise au besoin, c'est encore en période de test, donc... on peut avoir des plantages... d'ailleur j'en ai eu. Mais bon, apparemment seulement en faisant un peu des trucs inutiles (ça m'arrive... :roll: ). Néanmoins, pour tester le truc et se faire une idée d'un des prochains ajouts de wings (fingers crossed) c'est plutôt sympa.

A++

Lun 4 Juin 2012, 18:53
Administrateur
Administrateur

pas de souci, tu peux squatter tant que tu veux ;-)

Lun 4 Juin 2012, 20:48
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

ça commence à prendre forme avec quelques pages déjà intégrées.
mais ça va prendre du temps !

Mer 6 Juin 2012, 23:25
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

allez, présentation officielle dans les Tutos Wings

viewtopic.php?f=199&t=17685

continuation des discussions là-bas.

Ven 8 Juin 2012, 17:56
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ]