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 Bryce Benchmark (beta 0.1) 
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Message Bryce Benchmark (beta 0.1)
encore un nouveau projet :-o
oui, je sais, j'en ai plein de commencés et jamais terminés... :oops:
mais celui-là, je ne compte pas le lâcher tant qu'il ne sera pas terminé : fouettez-moi si vous sentez du relâchement :angel:

pourquoi ? parce que je compte changer de PC prochainement, car j'en ai marre d'attendre des heures pour le moindre rendu.
mais que choisir ? un i7 4770, ou 4680 ? selon l'un ou l'autre, que puis-je espérer comme gain de performances par rapport à ma bouse actuelle ?
j'aurais bien voulu un support pour m'aider à choisir... mais comme il n'existe pas, je suis en train de le coder !!!


donc, tout est dans le titre : je suis en train de développer un site de "benchmark" pour Bryce.
En résumé : des scènes à télécharger, on lance le rendu, et on intègre la vitesse de rendu et indiquant la configuration utilisée (surtout le processeur, Bryce ne gérant pas les rendus GPU)
Ce qui permet d'évaluer sa config par rapport à d'autres utilisateurs, et donc de mesurer le gain de performances concret qu'aurait un changement de matériel selon le processeur choisi.

quelques captures du développement actuel :


page d'accueil :
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profil utilisateur :
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enregistrement d'une nouvelle config matérielle
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listes de CPU, GPU... le plus complètes possibles, à compléter si nécessaire :
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j'en suis rendu à l'affichage des scènes de test proposées :
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- prochaine étape : l'affichage des scènes en détail, avec les liens de DL et les temps enregistrés.
- étape à suivre : enregistrement d'un temps de rendu... et ça devrait commencer à être fonctionnel ! :-)

je vous solliciterai pour tester tout ça bien sûr !!

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Sam 25 Jan 2014, 21:10
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
pour le temps de rendu tu te base uniquement sur le regular AA ou tu prendras aussi les autres en compte :?:

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Sam 25 Jan 2014, 22:49
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
pour chaque scène y'aura une capture des options de rendu à paramétrer.

la section "protocoles de tests" servira à expliquer en détail la méthode à suivre pour faire les tests, histoire de rendre ceux-ci fiables (le jeu n'étant pas de savoir qui a la plus grosse... :-? )

donc regular AA, fin, premium... on pourra tester un peu tout.

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Sam 25 Jan 2014, 23:28
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
ainsi que optimisation et priorité :?: un vrai contrôle technique :-D

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Dim 26 Jan 2014, 01:08
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
surtout priorité, oui, puisque qu'il n'y a qu'en "priorité haute" que Bryce peut utiliser le maximum de cœurs (8 maxi) disponibles.

ça permettra aussi de comparer s'il y a des différences entre cœur physique et cœur logique : un i7 4770 (ce que je pense prendre, c'est pour ça que je le sais) dispose de 4 cœurs physiques, chacun comptant pour 2 cœurs logiques, soit 8 cœurs au total.
je crois me rappeler un message de Horo Wernli qui parle de ça, et qui précise que les cœurs logiques sont moins "puissants" que les physiques...
bref, c'est un joyeux merdier ^^

mais on en est pas encore là, j'ai encore du boulot !!

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Dim 26 Jan 2014, 03:07
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
Je surveille le topic et me met à disposition pour les coups de :domina: :mrgreen:

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Dim 26 Jan 2014, 14:11
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
mais ça te ne concerne pas, tu n'utilises pas Bryce !... c'est vraiment juste pour le plaisir de me fouetter, hein ??! :silly:


Hélas pour toi, ça ne sera pas pour aujourd'hui :twisted: car j'ai avancé : voici la page de présentation des scènes :

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je vais attaquer le bouton "Ajouter un score"

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Dim 26 Jan 2014, 16:28
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
pour ajouter les temps de rendu :

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j'avais commencé à coder une page dédiée, dans laquelle j'allais chercher les données de la scène concernée (identifiant, nom, version requise...) puis j'ai réalisé que c'était complètement inutile puisque j'avais déjà tout sous la main depuis la page de présentation de la scène elle-même !

j'ai donc simplement ajouté une zone "Ajouter un score" qui propose, selon les cas :
- de s'identifier si on ne l'est pas encore,
- d'ajouter une configuration si ce n'est pas encore fait,
- le formulaire de saisie, dans lequel on doit spécifier :

* configuration utilisée (liste déroulante de celles enregistrées par le membre)
* version utilisée
* priorité du rendu (pour les versions permettant la priorité "haute", ce qui permet d'utiliser jusqu'à 8 coeurs du CPU)
* heures, minutes, secondes.


La page de "scène" est donc découpée en 3 blocs :
- info/téléchargement
- enregistrement d'un nouveau score
- affichage des scores enregistrés


le saisissant est bien évidemment supposé avoir respecté le protocole de test indiqué, tout comme il est supposé saisir des données réelles au niveau des temps de rendu et de la configuration : c'est le point faible de ce genre de site, qui ne repose que sur l'honnêteté des gens afin de fiabiliser les benchmarks proposés.

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Lun 27 Jan 2014, 21:38
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
Ah tu vois, quand je prends le fouet, tu chômes moins ! :mrgreen:

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Lun 27 Jan 2014, 21:43
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
oui c'est efficace !

allez, avoue : tu es frustré de n'avoir pas pu encore m'en donner quelques petits coups, hein ?? :twisted:

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Lun 27 Jan 2014, 21:45
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
Ça va venir, ça va venir... je suis trèèèèès patient comme bourreau ! :nuage:

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Lun 27 Jan 2014, 21:48
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
sadique, limite pervers... :shock:


question !!
j'aimerais votre avis sur le nom donné aux temps de rendus enregistrés : vous appelleriez ça comment, vous ?

2°) score ?
1°) temps de rendu ?
3°) ... ou autre chose ?

parce que "score", tel que défini pour le moment, ça a une connotation "compétition", alors que le but n'est pas d'avoir un meilleur "score" qu'un autre, ça doit juste demeurer informatif.

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Lun 27 Jan 2014, 21:56
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
Je préfère le temps de rendu : c'est plus parlant... :roll:

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Lun 27 Jan 2014, 21:58
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
temps de rendu, oui, tout simplement, score ça fait trop jeu vidéo ;-)

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Lun 27 Jan 2014, 22:40
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Message Re: Bryce Benchmark (WIP)
Résultat

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Mar 28 Jan 2014, 00:50
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