3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Dim 22 Avr 2018, 07:50




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 LSCM... 
Auteur Message
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 19:24
Messages: 119
Localisation: Montpellier
Message LSCM...
Bon, comme tout le monde le sait, pas evident de texturer un personnage avec blender, du fait; 1 de l'absence de tuto correct, et de la faible competance de blender en cette matiere.... :-?

Donc, voila, j'poster ce topic pour en parler et aussi pour chopper du lien si possible. Bon, question tuto, j'ai pas trouver mais si vous connaissaiz quelqu'un qui a tafer avec, c'est bien d'etre au parfum... :-D

Biensur, c'est pas la peine de poster les tuto sur le texturage de la cacahuette de blender ou sur un p'tit objet...le but, la, et de texturer un corps humain....et la, pas pareil.... :-P

aussi, si je trouve, j'en ferai profiter tout le monde, telement cette fonction est comme taboo, on t'explikera toutjour comment ca marche avec des model tout con, en te disant, "mais si, c'est logik"....lol...mais non, personne ne sait comment ca marche...donc a nous de trouver...



A suivre...

_________________
Image


Ven 10 Fév 2006, 12:59
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53
Messages: 13504
Localisation: Montréal, Québec
Message 
Bon et bien comme tu as ouvert ce sujet j'en profite pour poster des liens ;-)



Texture Mapping Character Meshes in Blender

_________________
3D-Diablotine : Forum 2D/3D pour tous les amateurs de graphisme ^-^
On a tous un brin de talent, il suffit de le mettre en avant et de l’aider à devenir grand

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D


Ven 10 Fév 2006, 13:44
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53
Messages: 13504
Localisation: Montréal, Québec
Message 
Une panoplie de tutos, faut regarder c'est très complet :

Lien HS :-?

_________________
3D-Diablotine : Forum 2D/3D pour tous les amateurs de graphisme ^-^
On a tous un brin de talent, il suffit de le mettre en avant et de l’aider à devenir grand

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D


Ven 10 Fév 2006, 13:53
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Déc 2005, 18:56
Messages: 1386
Message 
ils ont l'air tres bien ces tutos seulement ya quelqu'un ici qui saurait traduire tout ça hein ???
:mrgreen:
dites oui svp !!!!


Ven 10 Fév 2006, 14:08
Profil
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 10:21
Messages: 103
Message 
tres bon sujet.

merci d'avoir poster ces tutos diablotine.


Ven 10 Fév 2006, 16:47
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28
Messages: 4169
Localisation: la Terre... enfin je crois...
Message 
robi a écrit:
ils ont l'air tres bien ces tutos seulement ya quelqu'un ici qui saurait traduire tout ça hein ???
:mrgreen:
dites oui svp !!!!

NAN ! :mrgreen: :mrgreen:

(désolé)


Ven 10 Fév 2006, 17:31
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 16 Avr 2004, 11:32
Messages: 2450
Localisation: Montréal
Message 
Mais qu'est-ce qu'on apprend aux jeunes à l'école ? L'anglais ou comment faire cuire des nouilles ? :mrgreen:

_________________
Il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même! C'est moins fatiguant et ça évite de faire des conneries.


Ven 10 Fév 2006, 19:55
Profil
~ Friend ~
~ Friend ~
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Déc 2005, 18:56
Messages: 1386
Message 
heuuu ils m'ont appris a etre une nouille a l'école :mrgreen:

bon j'avoue c'est quand meme de la pure fégnantise


Ven 10 Fév 2006, 20:12
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 16 Avr 2004, 11:32
Messages: 2450
Localisation: Montréal
Message 
robi a écrit:
bon j'avoue c'est quand meme de la pure fégnantise
Je me disais aussi :mrgreen:

_________________
Il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même! C'est moins fatiguant et ça évite de faire des conneries.


Ven 10 Fév 2006, 20:17
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17
Messages: 7179
Localisation: Nannnn pas là....là
Message 
Faire cuire des nouilles en anglais :mrgreen:


Ven 10 Fév 2006, 20:58
Profil Site Internet
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 30 Jan 2006, 19:24
Messages: 119
Localisation: Montpellier
Message 
Ok diablotine, mais ces tuto la ne servent a rien si il n'explike pas la fonction des "pin", la gestion du live transforme et les model complex... :-)

Le top que j'ai pue avoir c'estca

Mais bon, il y a plus que le fait de lire le tuto, c'est le fait d'arriver a maper avec des conbines sùr... :mrgreen:

Donc, perso j'suis en plein dedans..mais trop de choses manque encore....tout les tuto que nous avons ne disent pas tout...

Image

bon, c'est qu'un teste..mais il reste a avoire l'astuce pour preparer une map....

Image[/img]
*
A savoir qu'une tete de singe, comme la mienne et extremement facile a maper en lscm...mais pour du corp nue....parceque pour un robot, c'est hyper con a faire.....mais du nue....hein hein, pas la meme.... :mrgreen:

_________________
Image


Ven 10 Fév 2006, 20:59
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17
Messages: 7179
Localisation: Nannnn pas là....là
Message 
Nan mais un ti truc comme çà dutch : Pourquoi ne pas convertir ton modèle en .obj et te servir d'UVMAPPER (soft très pratique) pour appliquer ta texture ensuite .
TU vas avoir la mm carte de mapping en te prenant moins la tête si vraiment ca pose problème dans blender .


Ven 10 Fév 2006, 21:43
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28
Messages: 4169
Localisation: la Terre... enfin je crois...
Message 
Je pensais à UV Mapper aussi. De plus, j'ai vu un tuto il y a quelques temps qui expliquait comment s'en servir (détail de chaque partie du corps, etc...).
Doit pouvoir se retrouver ça.


Ven 10 Fév 2006, 23:05
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17
Messages: 7179
Localisation: Nannnn pas là....là
Message 
Stakycake a écrit:
Je pensais à UV Mapper aussi. De plus, j'ai vu un tuto il y a quelques temps qui expliquait comment s'en servir (détail de chaque partie du corps, etc...).
Doit pouvoir se retrouver ça.


SI tu trouves pas je dois avoir çà dans archives .
Sinon dans le site du soft tu as un tuto bien expliqué il me semble .

Pour les tites prises de têtes il y a la synthaxe SGML aussi .
Mais bon , il vaut connaître la prog de base hein :-D

Vraiment le meilleur choix à mon sens c'est UVMAPPER .
A ton service pour les renseignements pour bien démarrer avec staky ;-)


Ven 10 Fév 2006, 23:15
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 13 Sep 2005, 21:28
Messages: 4169
Localisation: la Terre... enfin je crois...
Message 
Ben tu as raison pour les tutos sur le site officiel, il y a aussi celui-ci Tutoriel d'UV MAPPER (Version PC) par A'kin, en français.
Merci pour ta proposition zac ! ;-)

@+ ;-)


Sam 11 Fév 2006, 09:26
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2018 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin