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 Système de particules 2.46 
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Message Système de particules 2.46
Coucou,

Aux Blendériens ou à ceux qui souhaitent essayer ce fabuleux logiciel gratuit et performant, j'ai essayé de concocter un petit tutoriel sur le système de particules de la version 2.46.

Il y a déjà des tutos qui existent, mais je n'en ai pas vu qui parlaient de la manière de mettre, sur un même mesh, plusieurs system de particules différents en définissant des zones pour chacune d'entre elles.

Bon, je vais pas refaire le tuto dans le post, alors je vous laisse lire et essayer le seul, l'unique, le vrai, j'ai nommé... (tadaaaaa !! ) Blender !

Le tuto au format pdf à télécharger : TUTORIEL POUR SYSTEM DE PARTICULES DANS BLENDER 2.46

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@++ ;-)







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Ven 11 Juil 2008, 19:46
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Aaaaaaaalors ca c est vraiment cool !!! Merci !!!
8-) 8-) 8-)

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Ven 11 Juil 2008, 20:18
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Super...

Je crois que je vais m'y mettre ! Blender m'a l'air vraiment puissant...


Ven 11 Juil 2008, 21:19
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Bah de rien, si ça peut aider, c'est tout bon :-D

C'est vrai qu'il est très puissant, et de plus en plus.
Ceux qui arrivent à lui faire cracher ses capacités sortes des images de vrais pros.

@++ ;-)

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Sam 12 Juil 2008, 13:41
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c est bete que je ne l ai pas eu avant ,parce que j avais un peu laissé tombé blender parce que je n arrivé pas a faire des coiffures propres , regarde : :2gunfire: http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=11455 :mrgreen: :mrgreen:

Mais la tu me sauve , j adore bosser avec ce logiciel , alors encore un grand merci !!!

En plus ton tutoriel est vraiment tres bien expliqué , je n ai eu aucun mal a le suivre !!!! :-D :-D :-D

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Sam 12 Juil 2008, 13:59
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Il est vraiment bien fait de tutorial...

Je l'ai testé sur un terrain... Ben quoi des cheveux ou de l'herbe, c'est pareil non ?

C'est la première fois que j'utilise Blender... J'ai créer un terrain dans Bryce que j'ai exporté au format .obj et importé dans Blender... Puis j'ai suivi le tutorial !

Image

Voilà les cheveux de la terre !

Image

Merci Staky ! :-D


Heu part contre, j'ai essayé d'exporter le terrain plus l'herbe en .obj pour importation dans Bryce, mais il n'y a que le terrain (pas d'herbe)...


Sam 12 Juil 2008, 15:56
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Ben ça me fait fait plutôt plaisir car c'est le premier que je fais. Et surtout je suis bien content qu'il vous serve bien, c'était le but. :-D

Alors Lady, tu vas pouvoir faire des coiffures d'enfer à ta madame :mrgreen:

Gabriel, c'est vrai, tu peux t'en servir pour de l'herbe ou des cheveux ou n'importe quoi ;-)
Par contre, je ne sais pas si tu peux exporter les particules de blender.

@++ ;-)


Edit / pour gabriel : on peur convertir les particules en mesh et elles sont donc exportables en obj, mais comme ce sont se simples edges, on ne voit rien quand on les importe dans un autre soft (en l'occurence wings 3d)
Il y a peut-être une manière dele faire, mais je ne la connais pas.

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Sam 12 Juil 2008, 17:38
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