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 Modélisation de Pikachu 
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Inscrit le: Jeu 26 Aoû 2004, 19:52
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Message Modélisation de Pikachu
Tutorial pour modéliser un Pikachu en 3D.
Par Johann Vitasse sur Vitasse 3D... Français.

Pikachu







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Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin.


Jeu 25 Aoû 2005, 05:59
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Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53
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Sympa, ce que j'aime c'est qu'il y a pas mal d'étapes.

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Jeu 25 Aoû 2005, 08:02
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j'ai un probleme avec ce tutorial, j'avait telecharger une version sur internet .
Mon, probleme c'est que au depart je cree mon rectangle, je vai dans l'editeur de materiau, et apres je sais pas j'arrive pas a confirmer et quand je quitte mon rectangle il n'est pas a l'horizontale comme sur le screenshot et il n'y a pas pikatchu dessus non plus.
voila un screenshot de mon ecran si sa peu aider quelqun a resoudre mon probleme
http://img451.imageshack.us/img451/9411/screen6rf.png
Merci beaucoup


Sam 22 Oct 2005, 20:35
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Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53
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Tu as changé les paramètres "Ambiant" et "Diffuse" comme dans le tut ?

Pour le reste je ne sais pas désolée.

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Sam 22 Oct 2005, 20:46
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Inscrit le: Ven 16 Avr 2004, 11:32
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Morfeus aura surement la réponse ;-)

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Il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même! C'est moins fatiguant et ça évite de faire des conneries.


Sam 22 Oct 2005, 20:47
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Héhéhé.. oui je pense savoir... Bon lorsque tu dois mapper une image sur une surface c'est très facile.... Premièere chose tu créés une surface dans la vue de face si c'est pour l'image de la vue de face ou tu crées une surface dans la vue de profil si c'est pour l'image de profil.. Ca t'évitera de devoir faire une rotation et donc perdre QQ secondes... :)... Le temps c'est de l'argent en 3D.. ;) ...

Lorsque tu as crées ta surface, tu vas dans l'éditeur de matériaux raccourcis clavier M comme matériere... Lorsque tu est dedans c inutile de jouer à mettre un carré ou un rond ca change rien pour le résultat.. Va juste dans map et tu clique sur diffuse.. TU mets une image bitmap. Lorsque c'est fait tu fais un drag and drop.. .En gros tu clique sur le matériaux et tu le déplace sur ton objet dans la scene.. C un des moyen d'assigner le matériaux sinon y a un petit bouton qui ressemble a une sphere avec une fleche vers un carré tu clique dessu apres avoir cliqué sur ton objet. Lorsque c'est fait tu ne verra pas encore la matiere apparaitre dans la scène. Juste en dessu de la fenetre avec toute les matière que tu as crées, tu as un bouton qui ressemble à un cube texturer avec un damier blanc et bleu. Tu clique dessus apres avoir sélectionner ton objet. Voilà la mise a jours dans ta scène. Bon maintenant pour avoir une matière qui est en double face, car les moteurs 3D font des surface visible que d'un coté pour économisé du temps de calcule et pour permettre de travailler avec des scenes intérieures sans problèmes, tu dois cliquer sur le boutons go to parents qui ressemble à une fleche noir pointant vers le haut juste au dessu du bouton bitmap. Au dessu dans les parametre basic, il y a une case à coché.. 2-sided. Tu la coche comem ca tu as une surface texturée des 2 coté.. C pratique si tu bosses avec 1 image de profil d'un personnage ... Bon maintenant que tu as fait ca pour tes 2 images de face et profil ben as toi la modélisation.. J'espère que tu auras compris ce que j'ai écrit.. JE sais c du condensé mais fo ce qu'il faut.. :) .. bonne chance.. Une chose encore, se lancé dans de la modélisation alors que tu ne connais pas encore les bases c'est pas toujours une bonne chose... Commence simplement par apprendre les bases de la modélisation et texturage et jouer avec les lumière pour créer une ambiance... Faut progressert par étapes... Sinon ben j'attend de voir le réultat :) ... Bonne chance..

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Martin Lisen
Truciste et animateur 3D
http://www.creabook.com/martin-lisen


Dim 23 Oct 2005, 17:12
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merci, j'ai tout compris ce passage grace a toi, mais dans la suite du tuto il y a plein de termes technique et toute les phases ne sont pas assez bien explique pour un debutant comme moi alors je pense que je vai suivre ton conseil : commencer pas quelque chose de plus simple
En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider.


Lun 24 Oct 2005, 09:23
Grand Diablotin(ine)
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Inscrit le: Dim 1 Fév 2004, 14:12
Messages: 123
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ya pas de problème... Tu peux faire un petite tour par mon site y a les tutos que j'ai utilisé pour apprendre les bases...

creanima

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Martin Lisen
Truciste et animateur 3D
http://www.creabook.com/martin-lisen


Lun 24 Oct 2005, 10:09
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