3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017, 23:37

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 Pixels morts ? 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Pixels morts ?
salut tout le monde,

petit sondage à l'arrache : certains d'entre-vous ont-ils un ou plusieurs pixels défectueux sur leurs écrans LCD (de fixe ou de portable) ? c'est agaçant, hein ? :mrgreen:

par défectueux, je veux dire qui restent toujours allumés en blanc, dans une autre couleur, ou qui n'affichent que certaines couleurs, mais pas les pixels morts (qui restent toujours éteints).

car je viens de finir de développer une petite application qui peut TENTER de les réparer, basé sur le même principe de fonctionnement que les logiciels de ce type déjà existants (mais le mien n'a pas besoin du framework MS .net 2 ou de Java, comme ceux que j'ai pu trouver), à savoir une stimulation du pixel défectueux et de ses voisins par un clignotement intensif et de longue durée.

Image

Il s'appelle donc PIXEL RESURRECTION, C'est à essayer avant de ramener son écran à la garantie - si c'est sous garantie, et là c'est pas gagné, je vous assure.......

Si oui, et s'il y en a qui veulent le tester, c'est sans aucune garantie de résultat (il faur essayer, c'est tout)... et sachant qu'il existe un risque (non quantifiable, d'après ce que j'en ai lu sur le net : ça arrive...) de planter des pixels adjacents au cours de la procédure :-?
Pour ma part, je le testerai sur mon vieux portable, j'ai au moins un pixel concerné, je vous dirai ce que ça donnera !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
:arrow: LIEN DE TELECHARGEMENT de la v1.0
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

:arrow: question subsidiaire pour Diablotine : es-tu d'accord pour que je mette également ce programme aux couleurs de 3D-D ? ça concerne les écrans, qui restent un aspect primordial de tout ce qui est graphisme, donc ça peut coller avec l'activité du forum.

- - - - - -
[edit] voilà, version finale 1.0 avec bannière 3D-D ;-)

Dernière édition par la_saucisse le Mer 17 Fév 2010, 19:17, édité 2 fois au total.

Mar 16 Fév 2010, 11:27
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Message Re: Pixels morts ?
Mais tu n'arrêtes donc jamais :shock:

Pas de problème pour la bannière, tu peux ;-)

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Mer 17 Fév 2010, 01:16
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

hélas non, je n'arrête jamais, j'ai toujours plein de trucs en cours... (et d'ailleurs ça fait râler madame, tout le temps que j'y passe)
mais c'est ce qu'il me faut, sinon, je pourrais passer des jours à buller sur le canapé. Donc, je me trouve des trucs à faire, si "futiles" soient-ils ! (et hop, encore un programme à peu près inutile à mon palmarès...)
je finis ça et hop, je retourne à la 3D (y'a un projet d'animation en cours, y'a de quoi m'occuper comme il faut...)

Mer 17 Fév 2010, 08:47
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Je n'ai pas de pixel "mort" sur mes écrans, mais c'est très interessant... :-D

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème réel de matériel impossible à corriger de cette façon...

Mer 17 Fév 2010, 08:50
Administrateur
Administrateur

je n'ai pas détaillé le principe ici (dont je ne comprends pas toutes les subtilités non plus), mais en gros, les pixels blancs ou colorés seraient généralement dûs au fait que les ions qui sont sensés changer d'état au sein des sous-pixels (rouge, vert, bleu) restent bloqués pour une raison X ou Y (des histoires de polarités, d'infimes champs électro-magnétiques ou que sais-je...). La stimulation ainsi générée sur eux et leurs voisins permet parfois de les débloquer.
C'est assez flou comme explication, mais les 2 autres programmes que j'ai trouvé qui font ça annoncent des taux de réussite de l'ordre de 40% environ, après quelques heures de traitement...

J'avais une petite envie de coder avec AutoIt, donc hop !

A ce propos, je n'ai pas définitivement abandonné le gestionnaire de runtime pour Daz, mais je n'ai pas encore trouvé de routine qui me permette de lister de si gros dossiers (puisqu'il faut s'attendre à des dossiers de plusieurs dizaines de Go pour plusieurs dizaines de milliers de fichiers) en un temps raisonnable - disons utilisable.
Une fois ce problème résolu, je pourrai m'y remettre.

Mer 17 Fév 2010, 09:06
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Ben en fait, moi ce n'est pas un ou deux pixels qui sont morts c'est tout l'écran :mrgreen:

Mais bon, c'est un faux contact à l'intérieur, vu que ce petit pc toshiba fabriqué en chine a des nappes qui tiennent avec du scotch..... :mrgreen:

Mer 17 Fév 2010, 15:19
Administrateur
Administrateur

ah bin heu là, heu...... non, ça marchera pas :cobra:

- - - - -

voilà, version finale v1.0, au choix avec ou sans setup d'install, liens de download ci-dessus. :-P
faites-moi savoir si ça a fonctionné pour vous - ou pas !

Mer 17 Fév 2010, 19:14
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]