3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 12 Déc 2017, 01:39




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Test animation Lumion 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23
Messages: 8129
Localisation: Forêt d'Orient
Message Test animation Lumion
Le temps de rendu est vraiment cours ! (10 minutes pour 12 secondes)...

http://www.youtube.com/watch?v=05o7TRJQMpc

_________________
Image


Mar 5 Avr 2011, 08:54
Profil
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 3 Mar 2011, 19:31
Messages: 167
Message Re: Test animation Lumion
très très intéressant.
Je sens que je vais vraiment me lancer dans Lumion. 10mn pour 12 secondes, ca fait rever Lol.
est-ce que je peux savoir quelle config tu as pour faire tourner le moteur ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait une config de fou pour vadrouiller en temps réel avec ce soft, mais "config de fou" ca veut un peu tout dire et rien dire.

_________________
****
-->a[DDD]icted[3D]<--
****


Mar 5 Avr 2011, 11:32
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23
Messages: 8129
Localisation: Forêt d'Orient
Message Re: Test animation Lumion
Ma machine a bientôt 4 ans... :-?

Intel core2 6400 (2.13 GHz) - 2Go de RAM
ASUS P5W HD Deluxe
GeForce 9800 GT (512 Mo)
XP home 32bits

;-)

Mais j'ai passé commande de pièces pour refaire mon PC...
AMD Phenom II x6 1100 - 4Go en dual channel - SSD 60Go - Seven 64bits...
Je garde juste l'alim qui est neuve et la 9800 GT (pour le moment) :mrgreen:

_________________
Image


Dernière édition par GM1968 le Mar 5 Avr 2011, 13:04, édité 1 fois au total.



Mar 5 Avr 2011, 11:56
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 16:45
Messages: 9985
Localisation: varoisvaroisvarois, na
Message Re: Test animation Lumion
tant qu'on reste raisonnable ça va, j'en ai fais une de 1mn37 temps de rendu 1h 45mn, pour 78mo :-D

_________________
Image


Mar 5 Avr 2011, 12:59
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23
Messages: 8129
Localisation: Forêt d'Orient
Message Re: Test animation Lumion
Oui 640x360... c'est plus rapide qu'en 1920 x 1080... :mrgreen:

_________________
Image


Mar 5 Avr 2011, 13:04
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12733
Localisation: Isère - Jura
Message Re: Test animation Lumion
une fois j'ai fait un rendu d'animation Bryce en qualité DVD 16/9ème (720*404) : près de 10 heures de rendu pour... 4 secondes d'animation en 25fps :silly:
mais bon, c'est la nuit, on roupille alors osef :mrgreen:


pour revenir à Lumion, effectivement, c'est relativement rapide !!
mais le prix de la licence :schocked:
à suivre, à suivre...

_________________
Image     Image
Image  Image


Mar 5 Avr 2011, 13:08
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 3 Mar 2011, 19:31
Messages: 167
Message Re: Test animation Lumion
Je te parle même pas des rendus Vray la_saucisse.... ^^

En tout cas, c'était pas question d'être raisonnable ou pas (je suis pas raisonnable comme garçon :D ) mais si pour une animation travelling "basique" -sans vouloir faire de jugement quelconque sur ton test GM-, un core2 avec une RAM de 2Go avait ramé en temps réel, ca aurait même pas été la peine de tenter. Ça voudrait dire que pour une anim comprenant architecture, voitures, personnages, environnement et végétation, il faut au moins 2 bi xeon ^^.

Faire du RT peut être une solution annexe à proposer, pour ceux qui trouvent que les tarifs d'une animation institutionnelle sont rédhibitoires , encore faut-il que l'investissement en machine ne demande pas a doubler un parc existant, je préfère auquel cas rester dans l'animation cinématique avec Vray. Rien ne vaut le pré-calculé, à moins d'avoir les compétences pour faire tourner Unreal Engine chez soi. (ce qui n'est pas mon cas :D )

En ce qui concerne le prix de la licence, il peut être amorti, professionnellement s'entend, si le logiciel ouvre vraiment une perspective. Reste à chiffrer combien de temps prends une mise en scène, si il y à des éléments à revoir, refaire ou modifier pour le RT, si c'est rentable, et comment fonctionne Lumion.

Mais bon, en règle général j'ose à croire qu'un logiciel comme ça ne sort pas du néant de l'internet sans raison.

_________________
****
-->a[DDD]icted[3D]<--
****


Mar 5 Avr 2011, 13:57
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23
Messages: 8129
Localisation: Forêt d'Orient
Message Re: Test animation Lumion
Complétement d'accord... en ce qui concerne les tarifs...

On m'a déjà proposé ce type de prestation dans le cadre de mon boulot. Sans compter la conception et modélisation du projet : ça chiffre vite en dizaines de K€. (avec la croissance des végétaux et tout et tout)... Il y a un marché pour le temps réel dans le cadre de la communication sur de grand projet d'infrastructure ou d'installation classée pour la protection de l'environnement sensible. Lors d'une enquête public, pouvoir monter ce que l'on verra de la fenêtre de Monsieur et Madame X, ça peut-être un plus.

_________________
Image


Mar 5 Avr 2011, 14:43
Profil
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 3 Mar 2011, 19:31
Messages: 167
Message Re: Test animation Lumion
Oui ca chiffre vite l'animation, en règle général c'est justifié, mais on est jamais à l'abri des abus.
Le coté croissance des végétaux c'est typiquement le genre de truc que je ne propose pas parce que justement c'est le genre de stylisation qui pète le plafond des tarifs.

Citer:
Il y a un marché pour le temps réel dans le cadre de la communication sur de grand projet d'infrastructure

La encore tout dépend du projet et de l'interlocuteur, les grands projets d'infrastructure, a fortiori tout ce qui touche la réhabilitation, bénéficient souvent d'aide de l'état direct ou passant pas les différents conseils généraux concernés; ce qui leur permet d'allouer des sommes conséquentes pour la communication.
Mais encore une fois, c'est du cas par cas.

La prochaine fois appelle moi GM, promis je te ferais un tarif préférentiel :-D

Blague à part, je vais installer Lumion et lancer une batterie de test dès que j'ai un créneau.
Je pourrais alors peut-être me faire une idée plus précise des cas auxquels pourrait se rattacher une production temps réel.

_________________
****
-->a[DDD]icted[3D]<--
****


Mar 5 Avr 2011, 15:50
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 22 Aoû 2007, 16:45
Messages: 9985
Localisation: varoisvaroisvarois, na
Message Re: Test animation Lumion
GM1968 a écrit:
Oui 640x360... c'est plus rapide qu'en 1920 x 1080... :mrgreen:


c'était en 640x360 :-D

_________________
Image


Mar 5 Avr 2011, 17:13
Profil Site Internet
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2015 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin