3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 23 Oct 2018, 05:15

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 yeux pour Genesis 3 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message yeux pour Genesis 3
J'ai indiqué Genesis 3 mais le procédé est valable pour n'importe quelle génération de Genesis qui aurait perdu ses yeux lors d'un transfert par 3DXChange.

En faisant des essais sur ce genre de transformation, permettant d'utiliser des personnages DAZ sous iClone, j'ai constaté que les yeux étaient blancs pour G3. J'ai trouvé la solution après quelques recherches. Prenons comme exemple Amber.

J'utilise Paint.net qui est gratuit, vous pouvez utiliser le logiciel de retouches que vous maîtrisez.

Charger sous paint.net une texture d'yeux exemple: 3duG3FAmber_Eyes_AquaBlue_DF pour Amber. On la trouve dans runtime / textures

Sélectionner l’œil avec le rectangle de sélection et le sauvegarder. S'arranger pour que la sélection entoure l’œil.

Copier la sélection dans un nouveau fichier

Avec la pipette sélectionner la couleur blanche et avec le pinceau (taille 10) effacer les inscriptions parasites,

Utiliser la baguette magique pour détourer la partie blanche

Couper (ce qui aura pour effet de faire apparaitre des pixels transparents

Enregistrer éventuellement l'image de l'iris sous cette forme

Sélectionner l'iris avec l'outil sélection rectangulaire et faire copier

Revenir à l'image avec les quatre yeux

Utiliser coller dans un nouveau calque, Redimensionner et mettre à la place du cercle bleu (bleu parce que j'avais choisi des yeux bleus, ça sera une autre couleur selon votre choix)

Recommencer l'opération pour l'autre oeil

Appuyer sur escape pour faire disparaitre la sélection. Sauvegarder l'image ailleurs que dans le répertoire originel

Ce sont des yeux de remplacement pour iClone

Dans iClone pour être correct (faire tourner les yeux avec offset), il faut changer toutes les textures faisant appel à la texture des yeux: pupils, cornea, sclera, irises, etc..

Mer 3 Jan 2018, 11:30
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]