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 MetaHuman Creator - Découverte 
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Message MetaHuman Creator - Découverte
Bonjour !

La version beta de MetaHuman Creator est disponible.
Elle permet de créer rapidement et en ligne des personnages humains réalistes riggés pour l'animation.
Cela commence par une demande d'accès ici : https://www.unrealengine.com/en-US/metahuman-creator

https://youtu.be/OeUBATSJSr0

L'export doit se faire à partir de Quixel Bridge et un plugin au choix (j'ai choisi Blender)

Quelques personnages créés avec MetaHuman Creator :
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/4syrki10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/43odki10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/aeyeki10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/kwj0ki10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/5zn8if10.jpg

Voici la liste des exports possible (nécessitant plugin) :
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/captur11.png
https://i.servimg.com/u/f34/16/05/83/83/captur12.png

Je pense qu'il faut passer par Unreal Engine (gratuit) pour ouvrir le modèle désiré puis l'exporter vers l'une de ces destinations...

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Pour visiter mon site : https://ktoon.fr/


Jeu 24 Juin 2021, 22:04
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Message Re: MetaHuman Creator - Découverte
Bonjour,

Intéressant mais je suppose que les personnages sont au format uasset? J'avais installé Unreal Engine et c'est vrai que c'est un super logiciel gratuit. Je l'ai désinstallé pour plusieurs raisons:
- beaucoup de place prise sur le disque
- unreal launcher qui tourne en tâche de fond
- apprentissage qui prend du temps.

Est-ce qu'il est possible d'installer metalhuman creator dans unreal launcher et dans ce cas, est-ce que les personnages sont récupérables sous DAZ avec le bridge unreal?

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https://sites.google.com/view/dazstudio ... ts/accueil


Sam 26 Juin 2021, 09:55
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Message Re: MetaHuman Creator - Découverte
Bonjour Alinal,

Je suppose aussi.
Je n'ai pas installé Unreal Engine pour les mêmes raisons (volume, ressources, temps)
Mais, en dépoussiérant cet article (qui date d'avril sur mon autre forum) pour le placer ici, je me suis dit que je devrais l'installer au moins pour essayer.

à priori MetaHuman Creator ne fonctionne qu'en ligne.
On importe nos personnages au format UE.
On exporte ensuite via plugin vers un format disponible au choix.
Toujours à priori, l'export Blender (gratuit) est celui qui risque le plus de t'intéresser si le but est de les utiliser dans Daz.
Il existe des passerelles entre Blender et Daz mais ça demande tout de même du boulot si on veut conserver toutes les articulations et les morphs et réussir à les manipuler simplement dans Daz.
Je pense (encore à priori) qu'il serait plus simple, via Blender, de les récupérer et paramétrer dans CC3 pour les utiliser dans i7
Le premier qui fait des essais tient les autres au courant ? :-D

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Sam 26 Juin 2021, 12:51
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Message Re: MetaHuman Creator - Découverte
J'ai désinstallé unreal egine pour les raisons citées parce que ce n'est pas le genre de jeux que je veux créer. Mais si je voulais créer un fpg c'est unreal engine que je choisirais.

J'ai essayé Blender et je l'ai trouvé peu convivial, nécessitant un grand temps d'apprentissage qui est toujours a reprendre puisque d'une version à l'autre les menus peuvent être complètement différents.

En ce qui concerne i7 ça fait un petit moment que je ne l'ai pas utilisé. En ce moment j'utilise plutôt 3dxchange pipeline qui me permet de convertir des poses et des animations d'une génération de personnage daz à une autre. Quant à utliser un personnage cc3 dans daz, ça ne marche pas. Les personnages daz sont plutôt propriétaires alors que l'inverse est possible moyennant une réduction de polygones.

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Sam 26 Juin 2021, 14:51
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Message iClone MetaHuman Live Link
Hello !

Des passerelles sont jetées entre MetaHuman et iClone... Je vais creuser un peu cette piste et je reviendrai vous en parler...

https://youtu.be/mWRe8dfTSa4

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Mer 30 Juin 2021, 15:42
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